Villes du Sri Lanka

Le Sri Lanka n'est pas qu'une succession de beaux paysages. C'est aussi un pays qui a su se développer et s'étendre jusqu'à créer de grandes villes. La plus connue est, sans conteste, Colombo. Pour cause, elle est la capitale du pays ! Toutefois, la géographie du Sri Lanka est vaste, il y a bien d'autres villes qui méritent d'être visitées et appréciées. Des villes ancestrales, des petites agglomérations, des cités sacrées... Un vaste choix vous attend, il ne vous reste plus qu'à choisir !

Les grandes villes du Sri Lanka

Il est impensable d'aller au Sri Lanka, sans vous arrêter à Colombo. Capitale de la ville, elle était appelée la cité-jardin de l'Orient, au XIXème siècle. Même si avec le temps, son côté naturel a disparu, elle est toujours aussi incontournable. Certains boulevards sont encore entourés par des bâtiments coloniaux. Un tour au quartier historique vous permet de découvrir cette architecture coloniale rénovée. Colombo vous propose également de nombreux restaurants, dans lesquels vous pouvez goûter la gastronomie locale.

Faites un tour par Galle, la ville coloniale par excellence. Elle a longtemps été la colonie des Pays-Bas. C'est d'ailleurs sous leur commandement que des fortifications ont été construites autour de la ville. Encore aujourd'hui, des vestiges de cette époque sont visibles. Les fortifications et la vieille ville sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Attardez-vous quelques instants à Jaffna. Située dans le nord, cette ville vous montre un autre visage du Sri Lanka. Ici, les contrastes avec le reste du pays sont saisissants. La langue, la cuisine et les coutumes sont différents. Même la lumière semble changée. Comme la plupart des villes sri lankaises, Jaffnar a ses propres temples que vous pouvez visiter.

Les villes saintes du Sri Lanka

A Dumbulla, vous plongez dans une ville marquée par la religion. Elle possède de nombreuses grottes aux trésors inestimables. A l'intérieur, vous y trouvez une multitude de statues et de peintures murales. Ces représentations existent depuis des centaines d'années. Non loin de là, vous pouvez contempler le temple d'Or. Celui-ci abrite un Bouddha de 30 mètres de haut !

Kandy fait partie des villes sacrées les plus importantes. Elle a été la capitale du pays pendant un temps, avant d'être remplacée par Colombo. Aujourd'hui, elle est la deuxième plus grande ville du pays. Elle possède de beaux jardins botaniques qui proposent une grande variété d'espèces végétales. Mais Kandy est surtout connue pour le temple de la Dent de Bouddha.

Les cités abandonnées du Sri Lanka

Anuradhapura est une des villes les plus riches culturellement. A la fois ville sainte et ancienne capitale, elle allie un vaste patrimoine à la beauté de son architecture. Elle a la particularité d'être construite autour du Maha Bodhi, le figuier de Bouddha. Elle a longtemps été abandonnée et envahie par la nature. Aujourd'hui, il est de nouveau possible de la parcourir, de visiter ses temples, d'entrer dans son palais. Ce lieu est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A Polonnaruwa, vous trouvez une belle cité, anciennement capitale du pays. Les gens s'y pressent pour y admirer la statue de Bouddha, haute de 18 mètres. Après ce passage important, continuez la visite en entrant dans les palais, les temples et les monastères de la cité. Le lieu est si vaste qu'il est conseillé de le traverser en vélo. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Que vous visitiez des villes anciennes ou modernes, vous plongez forcément dans l'histoire du pays. Vous ne pouvez pas passer à côté de son passé colonial. Les témoignages sont visibles partout sur les façades des bâtiments. Elles vous rappellent parfois la France, parfois l'Angleterre, parfois les Pays-Bas. Mais au fur et à mesure de vos explorations, vous captez l'âme du Sri Lanka.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut