Séjour Sri Lanka

De nombreux voyageurs se laissent tenter chaque année par un voyage au Sri Lanka. Les raisons de s'y rendre pour ses prochaines vacances sont nombreuses : entre les paysages à couper le souffle, l'hospitalité de la population, les activités à faire entre amis ou en famille et la gastronomie locale, vous n'aurez pas une seule minute pour vous ennuyer et n'aurez qu'une seule préoccupation : profiter de votre voyage au Sri Lanka !

Comment se déplacer pendant votre séjour au Sri Lanka?

Le Sri Lanka est un pays très bien organisé sur le point de vue des axes de communication, vous déplacer pendant votre séjour au Sri Lanka sera facile. Vous pouvez ainsi prendre le train, le taxi ou le bus pour aller d'une ville à l'autre, ou encore le célèbre tuk tuk local pour vous déplacer dans les agglomérations.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer un vélo ou une voiture (avec ou sans chauffeur) pour avoir davantage d'autonomie lors de vos déplacements au sein du pays. Pour cette dernière option, il faudra penser à demander un permis de conduire provisoire après des autorités : il est en général valable pour un mois mais vous pouvez le renouveler sur simple demande.

Les spécialités culinaires au Sri Lanka

Les amateurs de cuisine épicée risquent de tomber amoureux des Culinaire : spécialités culinaires du Sri Lanka ! En effet, le plat principal, qui s'appelle le "rice and curry" (traduisez le riz au curry en français) met les épices à l'honneur. Il s'agit d'un met qui est composé de riz, de patates au curry, de légumes, de viande, de boulettes de tofu et de noix de coco râpée. En fonction des régions que vous allez visiter, soyez assuré que vous ne trouverez pas deux "rice and curry" identiques ! Bien entendu, les plats sont adaptés par les restaurateurs pour les végétariens, les végétaliens ainsi que les vegans.

Si vous avez l'occasion de goûter au "kotthu-rotti", sautez sur l'occasion : c'est un plat délicieux et vous ne trouverez aucun équivalent en France, même chez les meilleurs traiteurs. Il s'agit de viande coupée en lamelle, accompagnée d'œufs et de légumes. Le tout est frit puis coupé par le chef sur la plaque de cuisson, ce qui fait beaucoup de bruit mais qui fait partie du folklore. Vos papilles se souviendront de cette explosion de saveurs !

Comment se loger pendant votre séjour au Sri Lanka?

Du fait que le Sri Lanka soit un endroit touristique, se loger pendant votre séjour ne sera pas compliqué, le pays dispose de nombreuses solutions d'hébergement touristiques que vous pouvez choisir en fonction de votre feuille de route et de votre budget : il faut savoir que si vous réservez sur place, les tarifs des hôtels sont négociables.

Il est conseillé de privilégier une chambre avec une moustiquaire, un ventilateur ainsi que l'air conditionné. En effet, les nuits sont souvent chaudes sur les côtes, ce qui peut être contraignant, d'autant plus si vous n'y êtes pas habitué. Veillez donc à bénéficier de ces options lors de votre réservation pour profiter d'un confort optimal et vous reposer convenablement pour la prochaine journée qui vous attend !

Les incontournables du Sri Lanka

Un Sri Lanka est une expérience unique et très enrichissante : rassurez-vous, la principale activité n'est pas le farniente à la plage. Il existe des sites et des lieux incontournables à visiter absolument pendant vos vacances. Parmi ces sites, on compte par exemple le parc national d'Uda Walawe, le site antique d'Anuradhapura, le rocher du Sigiriya, le parc national de Bundala, la ville de Kandy (capitale culturelle de l'île), ou encore le fort de Galle.

Du côté des activités, une fois de plus vous serez gâté puisque le pays regorge de richesses qui conviendront à toutes les envies, comme par exemple faire du surf à Arugam Bay, découvrir la médecine Ayurvédique, le marché de Colombo, les plantations de thé ou encore s'émerveiller devant les statues du quadrilatère de Polonnaruwa.

Quoi ramener de votre séjour au Sri Lanka?

Quand on se rend au Sri Lanka, on en revient avec l'esprit rempli de souvenirs et de somptueuses photographies à montrer à ses proches. Si toutefois vous souhaitez ramener des objets souvenirs du Sri Lanka, vous pouvez vous tourner vers des épices, du thé, des objets artisanaux, etc.

Notre conseil : Le meilleur endroit pour réaliser vos achats de souvenirs est le marché pour la simple et bonne raison que vous serez en contact direct avec les artisans. Vous pourrez ainsi échanger sur l'histoire du produit, son intérêt et négocier son prix. L'intérêt d'un souvenir est de se remémorer les son voyage : misez donc sur les expériences sensorielles et gustatives !

Que faire au Sri Lanka ?

Une chose est sûre : Si vous vous demandez quoi faire au Sri Lanka, sachez que ce n'est pas un pays dans lequel on s'ennuie ! Une fois les valises posées à l'hôtel, vous n'aurez qu'un seul embarras : celui du choix. Entre sorties à la plage, activités sportives, découvertes gastronomiques et culturelles, visites de sites historiques et découverte de pratiques inconnues du monde occidental, vous allez pouvoir vous enrichir et vous amuser dans le même temps ! Il est conseillé d'apporter des vêtements légers ainsi que des vêtements imperméables pour pouvoir faire les activités de façon confortable et faire face au temps pluvieux. Pour obtenir des conseils et connaître les actives à faire à proximité de votre hébergement, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre agence de voyage.

Ainsi, partir au Sri Lanka est une véritable aventure, expérience humaine et enrichissante, quel que soit votre âge et quelles que soient vos envies. Les activités et la culture du pays en font une destination riche et attirante pour vos prochaines vacances, en famille ou entre amis !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut