Quoi ramener de votre séjour au Sri Lanka

Quand on part à la découverte d'un pays, on cherche toujours les moyens pour pouvoir profiter au maximum de son séjour. Et même si les photos sont déjà un souvenir très important, rapporter quelques petits cadeaux de votre séjour au Sri Lanka pour vos proches (et même pour vous) reste la meilleure alternative. Mais entre les nombreux choix qui s'offrent à vous, il est parfois difficile de prendre une bonne décision. Pour vous aider, voici les meilleurs souvenirs que vous pouvez rapporter du Sri Lanka.

Le thé du Sri Lanka

Le thé est sans aucun doute le meilleur souvenir que vous pouvez rapporter, et pour cause, le pays est connu depuis toujours, pour son excellent thé. Existant en plusieurs variétés et en de nombreuses saveurs, il est impossible de ne pas trouver le thé qui convient parfaitement à son goût. Pour épater encore plus vos proches, pensez également à acheter du thé en provenance de l'endroit précis que vous avez visité.

Vous retrouverez du thé dans tous les coins de rue du Sri Lanka. Vous pouvez donc en acheter n'importe où, que ce soit en supermarché, chez les petits producteurs ou en boutique spécialisée. Quant au prix, il varie en fonction de la qualité et de la quantité de produits. Notre conseil est de ne pas oublier le thé Ceylan qui est le symbole même de ce pays.

Des épices locales

Vous savez pourquoi les Européens et les Britanniques sont venus en nombre dans le pays ? Pour une simple et unique raison : la cannelle de Ceylan ! En effet, les épices étaient et sont toujours un acteur majeur pour cette petite île. Ne pas rapporter des épices et donc une erreur fondamentale. Du piment, du poivre, du curry, du cumin, la gastronomie sri-lankaise ne jugent que par les recettes épicées. Vous pouvez demander quelques petites astuces aux femmes sri-lankaises pour qu'elles vous montrent des recettes typiques avec ces épices rares et précieuses.

Comme le thé, les épices se trouvent aussi partout. Vous trouverez dans les supermarchés un éventail très large d'épices. La plupart des magasins où les touristes achètent des souvenirs proposent également des épices vendues dans un joli packaging. Mais attention, même si les jardins aux épices vous tentent grandement, il faut se méfier, car les prix ne sont pas toujours avantageux dans ce type d'établissement.

Des pierres précieuses

Le Sri Lanka a la plus grande densité de pierres précieuses de la planète. C'est pour cette raison que les touristes du monde entier se ruent sur ces produits. Malheureusement, les commerçants du coin l'ont compris et décident parfois d'arnaquer les étrangers. Pour éviter ce problème, vous devez absolument vous tourner vers les boutiques certifiées pour votre achat en pierres précieuses. Aussi, même si certains rabatteurs proposent des prix très tentants, il vaut mieux les éviter pour ne pas faire face à une mauvaise surprise.

Comment reconnaître une bonne boutique ? C'est celle qui vous délivre un certificat d'authenticité ainsi qu'une facture en bonne et due forme pour vous permettre de passer tranquillement la douane française. En revanche les pierres achetées chez les rabatteurs ne sont ni assurées ni certifiées. Dans le meilleur des cas, vous vous en sortirez avec une pierre semi-précieuse. Si possible, le mieux est de faire confiance à des spécialistes avant de passer à la caisse. Mais il est également possible de trouver des pierres précieuses dans les endroits touristiques, tels que Galle, Kandy ou encore Colombo.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut