Quels sont les meilleurs moyens de communication au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays qui appelle à la déconnexion et au ressourcement. Dès que vous arrivez, vous vous séparez de votre téléphone portable, de votre ordinateur et vous vous contentez de savourer chaque instant ! Cette magie opère grâce à la beauté des paysages, à la gentillesse des Sri Lankais et à l'amour du voyage. Vous oubliez rapidement l'extérieur pendant votre circuit au Sri Lanka, y compris vos proches restés chez vous. Mais rapidement, la réalité refait surface et vous avez envie de partager chaque instant avec eux ! Vient alors, la question importante : comment les contacter ?

Communiquer avec le téléphone depuis le Sri Lanka

A moins de partir en laissant derrière vous toutes vos technologies, vous pouvez entrer en contact avec l'étranger, grâce à votre téléphone portable. Vous avez le choix entre appeler à l'extérieur du pays, avec votre abonnement, ou acheter une nouvelle carte Sim. C'est une option particulièrement intéressante qui se révèle être avantageuse.

A votre arrivée, il vous suffit d'acheter cette nouvelle puce chez un des opérateurs sri lankais (Airtel, Hutch, Dialog, Mobitel...). Vous les trouvez dans les aéroports ou dans les grandes villes. Elle coûte 150 Rs, il faut ensuite la charger avec des unités. Il faut compter 1 600 Rs pour avoir accès à la 3G.

Si cela est possible, il est conseillé d'essayer la carte Sim de votre nouvel opérateur afin de s'assurer que votre téléphone est bien débloqué et que la puce est compatible. En général, les réseaux les plus performants sont gérés par Mobitel et Dialog.

Votre smartphone vous donne également accès à Internet. Pour cela, il suffit d'activer les données à l'étranger. Avant votre départ, renseignez-vous auprès de votre opérateur sur les coûts engendrés par les appels et les connexions internet. Cela peut vous éviter de mauvaises surprises !

Dans la plupart des hôtels, vous avez aussi accès à un téléphone fixe. Cependant, il n'est pas conseillé de l'utiliser. Les hôtels facturent les communications plus chères que les opérateurs. Vous pouvez aussi utiliser des agences (reconnaissables grâce à leurs panneaux rouges) qui vous permettent d'appeler vers l'étranger.

Communiquer avec d'autres moyens depuis le Sri Lanka

En dehors du téléphone, il existe d'autres moyens d'entrer en contact avec vos proches. Vous pouvez jouer la touche vintage, en envoyant une carte postale par la poste. En moyenne, il faut une semaine pour la recevoir. Si vous séjournez dans un hôtel, il suffit de la donner à la réception. Sinon, vous devez aller directement à la poste pour l'affranchir. Le coût d'un timbre pour la France est de 75 Rs.

Le moyen le plus moderne reste Internet. Dans la plupart des hôtels, des guesthouses, des bars et des restaurants, vous pouvez capter une connexion internet gratuite. Dans certains établissements hôteliers, il est nécessaire de payer un supplément pour y avoir accès. Dans tous les cas, vous pouvez vous connecter à vos réseaux sociaux, à votre boite mail et même aux sites d'actualités.

Profitez-en également pour appeler vos proches, via internet. Il suffit d'utiliser les applications Facetime ou What's App que l'on trouve sur les téléphones. Pour ceux qui préfèrent l'ordinateur, il existe le logiciel Skype. Ainsi, vous discutez tout en voyant votre famille !

Même si vous allez au Sri Lanka afin de vivre une aventure, coupés du monde, vous avez parfois besoin de retrouver vos proches. C'est la raison pour laquelle il est important de savoir comment les appeler, à n'importe quel moment. Téléphone fixe, portable, internet, poste... tous les moyens sont bons afin de leur donner de vos nouvelles. N'hésitez pas à leur envoyer des photos de votre séjour et à leur dire où vous êtes ! Il n'y a pas mieux pour leur faire partager ce que vous vivez.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut