Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit au Sri Lanka

Voyagez de l'autre côté du globe implique de prendre toutes les données en considération, y compris les quelques risques possibles. Même si le Sri Lanka n'est pas le pays le plus dangereux de la planète, il subit tout de même les attaques de la nature. Les lieux touristiques sont également les cibles de vols, d'agressions et d'arnaques. Alors, pour que votre circuit au Sri Lanka se déroule sans encombre, il est important de connaître tous les risques.

Les risques naturels

De nombreux risques naturels existent au Sri Lanka. Le pays est situé dans une région où l'activité sismique est importante. De nombreux tremblements de terre se font ressentir. Parfois, ils vont jusqu'à provoquer des tsunamis. Alors, pour que vous soyez en sécurité, renseignez-vous auprès de l'ambassade dès que vous ressentez un séisme. Il est possible que vous soyez obligés d'aller au milieu des terres pour vous mettre en sécurité.

Durant la saison des moussons (entre décembre et mars pour le nord-est du pays ; juin à octobre pour le sud-ouest), les pluies diluviennes sont trop intenses pour les sols. Le gouvernement fait régulièrement état d'inondations et de glissements de terrain. Ces catastrophes naturelles provoquent alors des dysfonctionnements au niveau des services et des transports.

D'avril à décembre, il existe des risques de typhons. Il arrive que ces tempêtes soient mortelles. Elles s'attaquent aux infrastructures et les endommagent violemment. Alors, tenez-vous informés des risques météorologiques. Ne vous aventurez pas dans les zones sinistrées et surtout, contactez les autorités locales afin de connaître les consignes.

Les risques sur place

Pour profiter au mieux de votre voyage, vous devez connaître les risques sur-place au Sri Lanka. Comme pour toutes les destinations touristiques, le pays possède ses groupes de « voyous ». Ils sont particulièrement présents sur les sites touristiques. Alors, si vous devez y aller, prenez garde à vos affaires et ne vous aventurez pas dans les zones isolées, en pleine nuit.

Méfiez-vous parfois des sollicitations des chauffeurs de tuk tuk. Ils essayent de se faire passer pour des guides et vous proposent de vous emmener vers des lieux touristiques. Ils ont tendance à traîner près des hôtels et des plages. Ils ont la mauvaise habitude de vous détourner de votre destination d'origine ou de vous harceler.

N'entrez pas dans n'importe quel institut de beauté ou de massage. En effet, des cas d'attouchements sexuels ont été signalés. Pour ne pas que cela vous arrive, renseignez-vous sur la réputation de l'établissement. En cas de besoin, demandez des informations à la réception de votre hôtel.

Plusieurs voyageurs ont remarqué des utilisations frauduleuses de leur carte bancaire, après avoir réglé leurs achats, au Sri Lanka. Veillez donc à toujours régler vos dépenses en liquide et à retirer de l'argent dès que vous le pouvez.

Il est important de faire attention sur les plages. Quelques-unes sont les lieux préférés des trafiquants. Certains profitent même de la présence des vacanciers pour leur proposer leurs services d'avocat !

Outre ces problèmes, d'autres vous attendent dans les provinces du nord et de l'est du Sri Lanka. Elles subissent encore les conséquences des guerres. En effet, certaines zones cachent des mines. L'armée travaille au quotidien pour sécuriser les lieux, mais il y a encore beaucoup à faire. Tenez-vous en aux instructions des autorités.

Il est malheureusement impossible de prévenir tous les risques. Même si la police agit autant qu'elle le peut, des risques d'arnaques et de vols persistent. C'est alors seulement à vous d'être vigilants et de ne pas vous laisser berner par les belles intentions des gens que vous croisez. En dehors de ces quelques désagréments, votre voyage se passe sans encombre ! Vous en gardez de beaux souvenirs et surtout, vous rêvez déjà de nouvelles aventures.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21041

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut