Quelques règles de savoir-vivre lors de votre circuit au Sri Lanka

Un incroyable choc des cultures vous attend lors de votre circuit au Sri Lanka. C'est la raison pour laquelle vous devez faire attention, dès votre arrivée. Il y a certains comportements à éviter et des règles de savoir-vivre que vous devez connaître. En vous appropriant leurs coutumes, vous vous fondez plus facilement dans la masse et vous pouvez échanger avec les habitants. Connaître les règles de vie des Sri Lankais, c'est vivre avec leur rythme, tout en vous plongeant dans leur quotidien !

Comportement à éviter lors de votre circuit au Sri Lanka

N'entrez pas dans les temples, alors que vous êtes chaussés. Ces lieux de culte sont importants pour les Sri Lankais. Vous devez donc les respecter en retirant vos chaussures et en les laissant à l'entrée. Ne vous inquiétez pas, elles sont toujours là votre retour !

Si vous avez la chance d'être invités à manger chez un Sri Lankais et qu'il ne s'installe pas avec vous, n'insistez pas. Dans leurs traditions, les hôtes ne mangent pas en même temps de leurs invités. Ils attendent que ces derniers aient fini pour manger.

Ne fumez pas dans la rue. Cette pratique est interdite au Sri Lanka. Cependant, à part des regards sévères et des remarques, vous ne risquez pas grand chose. Les sanctions sont plus sévères, si vous fumez dans un lieu public, dans un bus ou dans un temple.

Ne vous énervez pas conte les Sri Lankais, ils n'ont pas l'habitude ! Là-bas, c'est le sourire et la patience avant tout. En plus de cela, la colère est considérée comme un signe de faiblesse. Alors, si vous souhaitez négocier un prix à la baisse, rien ne sert de vous emporter.

Ne portez rien qui soit à l'effigie de Bouddha. Si vous avez un tatouage de la divinité, vous devez le cacher. La règle est stricte au Sri Lanka : il est interdit d'arborer des représentations de Bouddha. Vous pouvez avoir des amendes de la police, sans compter que vous choquez les Sri Lankais.

Vous allez peut-être avoir la chance de croiser un moine. Dans ce cas, ne le touchez pas. Il est irrespectueux de créer un contact physique avec lui. Si vous souhaitez l'écouter, arrangez-vous pour être situés à un niveau inférieur (une marche en-dessous, par exemple) afin de marquer votre respect à son égard.

Comment bien se comporter à l’arrivée au Sri Lanka

Si vous dormez chez l'habitant ou que vous êtes invités chez l'un d'entre eux, vous devez venir avec un cadeau. Il peut s'agir d'une pâtisserie, d'une bouteille ou d'un cadeau pour un enfant. Dans tous les cas, il est important de ne pas venir les mains vides.

Quand vous mangez au Sri Lanka, vous devez le faire de la main droite. La main gauche est considérée comme impure, elle ne peut donc pas vous servir pour manger. Toutefois, elle est celle que les Sri Lankais utilisent pour aller aux toilettes.

Couvrez vous les épaules et les genoux. Pour les femmes, il est mal perçu de se promener dans les rues, en montrant son corps. Plutôt pudiques et traditionnelles, les Sri Lankais risquent de s'offusquer et de se détourner de vous. Ce n'est pas l'objectif recherché lorsque l'on visite un pays, bien au contraire !

Il y a tant de choses à savoir et à maîtriser, durant un voyage au Sri Lanka. Il est impossible d'assimiler toutes ces règles en quelques heures. Alors, ne vous mettez pas la pression ! Vous ne pouvez pas être parfaits et les Sri Lankais le tolèrent. Ils se montrent plus patients et bienveillants avec les voyageurs. Le principal est de faire des efforts et de montrer votre bonne volonté. Si vous respectez les règles de base, vous n'avez pas de problème !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127690

voyageurs nous ont fait confiance

Haut