Quelles sont les formalités administratives pour un circuit au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka... comment résister à tous ses charmes ? Le sourire des enfants, la générosité des adultes, la beauté des paysages, la richesse de la culture, les coutumes authentiques. Tout est fait pour que les voyageurs soient dépaysés et charmés pendant son circuit au Sri Lanka. Il est impossible de ne pas apprécier son voyage. Cependant, avant de mettre les pieds là-bas, il faut s'intéresser à un point crucial : quelles sont les formalités administratives voyage Sri Lanka ?

Quels sont les différents visas pour le Sri Lanka et comment les obtenir ?

Les voyageurs qui souhaitent réaliser un séjour touristique de moins de 90 jours doivent faire une demande de visa ETA (Electronic Travel Authorisation). Cette démarche est payante et doit se faire sur le site officiel (www.eta.gov.lk) afin d'éviter les arnaques. Concernant les séjours de 30 à 90 jours, vous devez effectuer une demande auprès de l'ambassade du Sri Lanka, située à Paris. Vous pouvez également adresser un mail à l'adresse suivante : sl.france@wanadoo.fr. L'ambassade est ouverte au public du lundi au vendredi, de 9h à 13h.

En réalité, l'Eletronic Travel Authorization n'est pas un visa à proprement parler. Il s'agit plutôt d'une autorisation électronique d'entrée. Sa véracité est certifiée par le département de l'immigration du Sri Lanka. Il en existe de plusieurs sortes, selon la durée de votre séjour : ETA touristique et ETA de transit.

A partir de sa délivrance, cette autorisation d'entrée est valable 3 mois. Il est seulement possible de le renouveler lorsque le vôtre est expiré. Attention, si vous comptez faire deux voyages au Sri Lanka en moins de 3 mois, vous devez faire une demande de double entrée.

Dans le cas d'un visa de 30 à 90 jours, les renouvellements doivent être effectués auprès du service de l'immigration de Colombo. Il est important de faire la demande de prolongation 8 jours avant la date d'expiration.

SI vous êtes étudiants, vous pouvez demander la Carte international d'étudiant (ISIC). Valable dans le monde entier, elle vous permet de profiter de tous les avantages relatifs aux étudiants de ces pays. Vous pouvez même bénéficier de tarifs préférentiels avec certaines compagnies aériennes. Pour l'obtenir, rendez-vous sur le site www.isic.fr.

Quelles sont les règles de santé pour entrer au Sri Lanka ?

Un voyage au Sri Lanka n'impose pas de vaccins obligatoires. Toutefois, il est nécessaire d'être à jour dans vos vaccinations. Il existe également des risques de contracter la fièvre typhoïde et l'encéphalite japonaise. Des vaccins existent pour ces deux maladies.

Si vous investissez une grande somme dans votre voyage, il est préférable de contracter une assurance voyage. Cela vous permet d'être indemnisés si vous devez annuler votre séjour au dernier moment, en raison d'une maladie.

Toutefois, l'assurance est également salutaire si vous tombez malade. Selon les contrats, les assurances voyages prennent en charge les frais médicaux, ainsi que le rapatriement d'urgence. Alors, si vous souhaitez être sereins et couverts, n'hésitez pas à prendre cette précaution. Pensez également à vous renseigner sur les adresses utiles pour éviter tout problème.

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires afin de faire votre demande de visa ! Elle fait partie des étapes importantes pour la préparation de votre voyage, tout comme les questions de santé. Ne manquez pas de consulter votre médecin afin de vous renseigner plus amplement sur les vaccins à réaliser. Enfin, n'oubliez pas de vous amuser et de profiter de chaque instant, au Sri Lanka !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut