Quel guide de voyage choisir pour un circuit au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka offre une mosaïque de lieux, de couleurs et de paysages à offrir à ses touristes. En réalité, pour découvrir tous les atouts de ce pays, vous devez le parcourir pendant plusieurs mois d’affilée. Les guides de voyage vous donnent déjà une idée assez précise de ce qui vous attend. Mais comment choisir le bon guide ? Voici quelques astuces qui vous aideront à savoir lequel glisser dans votre valise.

Faites le choix des guides indémodables

Un guide de voyage est un livre contenant des renseignements ou des informations sur un lieu ou une destination donnée. Ces renseignements peuvent être pratiques, historiques, ou culturels. Ils comprennent aussi de nombreuses adresses pour les voyageurs. Pour profiter du Sri Lanka, optez pour des guides réputés qui présentent le pays sous toutes ses coutures. Vous savez sans doute qu’on compte autant de guides que de voyageurs. Il faut donc connaître les caractéristiques des guides les plus fiables. Généralement, on recense 2 types de guides pour le Sri Lanka :

Les guides pour petits budgets :

Si vous envisagez un séjour de plusieurs jours dans les coins populaires du Sri Lanka, un guide pour petits budgets sera le bienvenu. Il vous renseignera sur les coutumes locales, les clubs gratuits ou peu onéreux, et d’autres endroits où vous achèterez presque tout à un prix défiant toute concurrence. Lonely Planet est l’archétype de ces guides moins chers pour touristes vers le Sri Lanka un peu paumés.

Les guides pour passionnés de culture

Certains guides offrent l’occasion de découvrir tout le patrimoine culturel d’un pays. Il s’adresse généralement aux touristes d’un certain âge, disposant d’un revenu suffisant pour visiter les meilleurs musées et les places d’exception auxquelles tout le monde n’a pas accès. La majorité de ces guides sont munis de références et de cartes très précises. Si vous êtes un client élitiste qui séjournera dans un hôtel 4 étoiles au cœur du Sri Lanka, ce type de guide vous sera très utile. Un guide de ce type bien connu est le Guide Michelin.

Des conseils pour choisir d’autres guides utiles

Certains touristes qui se rendent au Sri Lanka veulent avant tout visiter les zones urbaines et évitent au maximum les lieux reculés. Le guide Escale des éditions Ulysses est exactement le type de guide spécialement dédié à ceux qui veulent aller tout droit à l’essentiel. Ce guide est excellent pour trouver de bons restaurants, de bons cafés et autant de lieux exotiques qui ne vous laisseront que de bons souvenirs.

Vous pouvez profiter de guides différents et moins conventionnels. Ils sont préparés par des éditeurs qui ne sont pas nécessairement spécialisés dans le voyage. De tels guides existent sur le Sri Lanka. Ils sont parfois en format de poche et incluent tous les avantages recensés précédemment : les bonnes adresses ; des lieux exotiques et incontournables ; des cartes précises et claires ; les prix usuels chez bon nombre de marchands et d’opérateurs économiques sri-lankais.

Vous pouvez aussi vous servir de guides vers le Sri Lanka publiés en anglais. Ce sont peut-être les meilleurs guides de l’heure : pratiques, détaillés, riches en photographies et parfaitement illustrés. Bien sûr, si vous ne lisez pas anglais, vous aurez plus de mal à apprécier les caractéristiques de ces guides. Tournez-vous alors vers la version du guide du Routard la plus récente.

Le Sri Lanka est une terre d’une beauté exceptionnelle. Si vous vous servez d’un guide de voyage, vous préparerez votre circuit et votre séjour de la meilleure manière possible. Vous pourrez même effectuer de nombreuses réservations avant même de vous rendre dans ce pays sublime !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut