Que faire au Sri Lanka

Votre séjour au Sri Lanka s'annonce sous le signe des découvertes ! C'est à votre tour d'explorer cette contrée éloignée qui recèle de trésors naturels et historiques. Ce voyage donne lieu à de nombreuses activités. Mais attention, veillez à bien organiser vos dépenses ! L'hébergement, le transport et la nourriture sont abordables, contrairement aux activités. Les entrées dans certains parcs nationaux sont parfois coûteuses, vous devez donc prévoir ce budget avant même d'arriver sur place pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Partir à l'aventure au Sri Lanka

Plongez dans les eaux profondes du Sri Lanka, à la recherche des bancs de poissons et des coraux ! Même si ses côtes sont moins connues que celles des Maldives, le pays propose de beaux paysages sous-marins. Il suffit de plonger la tête la première pour s'en rendre compte. A certains endroits, vous pouvez même tomber sur des épaves de bateau ! C'est également l'occasion de passer votre brevet de plongée PADI.

Repoussez vos limites à Horton's Plains et à World's End. Ces plaines sont situées à 2 000 mètres d'altitude. Par conséquent, il peut y faire très froid. Le vent frais ne laisse pas indifférent, pensez à bien vous couvrir ! Ces déconvenues météorologiques sont oubliées dès que vous croisez le chemin des éléphants, des cerfs et de tous les autres animaux qui y vivent.

Prenez la route des pèlerins jusqu'à Adam's Peak. Il s'agit de la plus haute montagne du Sri Lanka. Elle est également un lieu sacré pour les musulmans, les bouddhistes et les chrétiens. Pour l'atteindre, vous devez gravir les 4 800 marches. Même si vous n'avez pas besoin d'être un sportif de haut niveau, il est important que vous soyez en forme afin d'arriver tout en-haut.

Explorez les grottes de Dambulla, un autre lieu sacré. Cette fois, ce sont les bouddhistes qui s'y rendent pour observer et saluer les statues de Bouddha. La divinité est représentée sous toutes ses formes et dans toutes les positions. Vous trouvez ainsi des Bouddha allongés, assis, debout. Sur les murs, d'anciennes peintures sont encore visibles.

Voyager tranquillement en famille au Sri Lanka

Montez à bord d'un bateau avec votre famille pour aller voir les dauphins et les baleines ! Ils sont visibles à deux endroits : à Trincomalee et à Mirissa. En étant patients et observateurs, vous apercevez les mammifères naviguer sous les flots et sauter au-dessus de l'eau. Le moment est magique pour les petits comme pout les grands.

Retournez dans l'histoire du pays avec la ville de Galle. Cette ancienne colonie néerlandaise possède encore des vestiges du passé. Dans ses rues, vous trouvez des forts, des villas et des églises à l'architecture typiquement coloniale. Ils ne sont pas toujours rénovés, créant un décor de désolation.

Visitez une des nombreuses plantations de thé du Sri Lanka. Depuis 1824, les Sri lankais travaillent dans ces cultures afin de produire un des meilleurs breuvages du monde. Le mieux est d'aller aux plantations d'Ella, de Nuwara Eliya ou d'Haputale. Pendant que vous prenez le temps de vous balader, vos enfants peuvent s'amuser dans ces grands espaces !

Accordez-vous un moment de détente collectif, au bord de l'eau. Le Sri Lanka possède de belles plages à l'est et au sud. Elles ont été touchées par le tsunami de 2004 mais, aujourd'hui, il reste très peu de signes de cette catastrophe naturelle. Vous pouvez donc profiter tranquillement du soleil et de vos vacances.

Le Sri Lanka a bien des choses à vous dévoiler. Ses trésors s'offrent à vous, avec simplicité et authenticité. Que vous voyagiez en famille ou entre amis, vos vacances seront inoubliables. Ce séjour vous transforme et vous grandit. Vous en repartez différents ! Beaucoup de voyageurs étant déjà passés par ce pays rêvent d'y revenir, nous faisons le pari que vous aussi !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut