Paysages du Sri Lanka

La beauté d'un pays se traduit de plusieurs manières : sa population, son artisanat, ses villes et ses paysages. Pour les paysages, le Sri Lanka vous en fera voir de toutes les couleurs ! Les parcs nationaux, les plages, les montagnes... il y a tant de choses incroyables à voir. Il suffit de prendre le volant et de rouler pendant plusieurs minutes. Lorsque vous croisez un décor qui vous plaît, n'hésitez pas à vous arrêter ! La géographie du Sri Lanka est très riche, profitez-en !

Les parcs nationaux au cœur du Sri Lanka

Dans le parc national de Horton Plains, vous trouvez une diversité incroyable de paysages. Entre montagne, savane, colline et forêt, vous plongez dans la nature sauvage. Cette réserve est située à une trentaine de kilomètres de Nuwara Eliya, non loin du plus grand plateau du pays. Vous y trouvez des ours, des éléphants, des léopards et bien d'autres animaux sauvages.

Le second parc national aux paysages exceptionnels est celui de Yala. Considéré comme la Petite Afrique du Sri Lanka, il est idéal pour réaliser des safaris. Au cours de votre promenade, vous vous approchez au plus près des éléphants, des crocodiles, des oiseaux migrateurs et des léopards d'Asie. Cette réserve s'étend sur 97 500 ha.

Le parc national d'Uda Walawe vous plonge dans des paysages tropicaux. Rapprochez-vous du lac artificiel pour prendre pleine conscience de la beauté des lieux. La verdure s'étend partout autour de vous. Ici, elle est essentiellement constituée de hautes herbes qui cachent une faune variée.

Les plages du Sri Lanka

A Mirissa, à Hikkaduwa ou à Uppuveli, vous trouvez de belles plages de sable blanc. Elles font partie des plus beaux paysages de l'île. Il suffit de vous promener sur ses landes ensablées pour vous en rendre compte. D'un côté, vous retrouvez la verdure sri lankaise ; de l'autre, vous observez l'eau foncée s'agiter au rythme des vagues.

La plage d'Arugam Bay offre un décor de carte postale. Le village de pêcheurs borde le sable, tandis que des surfeurs profitent des vagues pour glisser dessus. Cette baie respire la tranquillité et la détente. Si vous cherchez une plage plus tranquille et désertique, vous pouvez aller à Lighthouse ou à Okanda.

Ces dernières sont considérées comme des plages inexplorées. Situées sur la côte est, elles ont été préservées par la guerre civile. A cette époque, le développement commercial et touristique s'arrête brusquement, avant d'atteindre la côte. Elles sont un véritable havre de paix, aujourd'hui.

Les paysages montagneux du Sri Lanka

Dans les jardins royaux de Sigiriya, vous trouvez aussi bien des bassins que des ruisseaux. L'endroit est perdu au milieu de la campagne. Il offre une vision paradisiaque, mais le plus impressionnant est ce rocher qui se dresse dans les hauteurs. Il mesure presque 370 mètres de haut ! Vous pouvez le gravir, grâce à la galerie creusée dans la roche. Là-haut, une vue panoramique sur la région vous attend.

Adam's Peak est le pic sacré du pays. Il est le lieu de pèlerinage des Sri Lankais. Même sans partager leur attirance religieuse pour ce lieu, vous pouvez l'apprécier. Le mieux est de le voir au coucher du soleil, lorsque la lumière joue avec sa surface. Profitez de la nuit afin de gravir son escalier. Vous arrivez en haut, pile pour le lever du soleil. Le spectacle est alors indescriptible… Mais l’ascension est relativement difficile !

Pour immortaliser tous ces paysages, vous devez vous munir de votre appareil photo. Vous en avez bien besoin ! Chaque rencontre avec un animal ou chaque vue sur le pays est un souvenir à ramener. Il n'est pas nécessaire d'avoir des talents de photographe. Au Sri Lanka, tout est photogénique ! Il suffit simplement de ne pas trembler d'émotion lorsque vous êtes face à la beauté environnementale.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut