Météo du Sri Lanka

Le climat au Sri Lanka est un climat équatorial changeant. En fonction des saisons et des zones géographiques, sa météo est plus ou moins agréable. Si en règle générale, la chaleur est omniprésente de jour comme de nuit dans les plaines, c'est tout le contraire lorsque vous êtes dans les montagnes. Les températures sont alors plus basses et plus agréables. Cet équilibre est modifié durant la saison des moussons. A cette période de l'année, des pluies brusques et rapides surviennent à n'importe quel moment.

Quelle est la météo du Sri Lanka ?

Au Sri Lanka, il faut vous attendre à une météo agréable. Sur les côtes, le soleil tape fort et vous permet de profiter de températures très chaudes. Elles sont généralement comprises entre 28°C et 34°C. Vous n'avez donc pas de souci à vous faire ! Même lorsque la mousson est là, les températures sont plus douces, tout en restant chaudes.

En période de moussons, il faut vous attendre à supporter plusieurs jours de pluie, en particulier aux mois de novembre et décembre. De mai à septembre, le Sri Lanka recense uniquement un ou deux jours de pluie. Ces périodes enregistrent également les plus fortes chaleurs.

Il est possible de vous renseigner à l'avance sur la météo qu'il va faire. Pour cela, vous pouvez utiliser les moteurs de recherche ou le site de Météo France. Celui-ci propose une page dédiée au Sri Lanka. Vous y trouvez les prévisions météorologiques pour les prochains jours.

Quand voyager au Sri Lanka ?

Lorsque vous prévoyez votre voyage au Sri Lanka, il vaut mieux choisir des dates en dehors de la saison des moussons. De mai à septembre et d'octobre à février, les conditions météorologiques sont trop pénibles pour apprécier pleinement votre voyage.

Les paysages sont moins beaux et paraissent mornes. Sans compter les risques de pluie qui peuvent gâcher vos journées. De plus, lorsque les moussons sont là, la mer se déchaine. Les courants marins sont bien plus forts et dangereux qu'à l'accoutumée.

Le mieux est donc d'aller au Sri Lanka entre février et avril. Ainsi, vous avez la certitude d'avoir du beau temps constamment et de voir le pays sous son meilleur jour. Vous pouvez laisser votre parapluie à la maison, au profit des lunettes de soleil !

Que faut-il emporter pour le Sri Lanka ?

Au moment de faire votre valise, laissez de côté les gros pulls en laine. Optez plutôt pour des vêtements légers et en coton. Grâce à eux, l'air frais passe et vous ne souffrez pas de la chaleur. Il est important d'avoir des habits longs, afin de vous couvrir et de respecter les habitudes des Sri Lankais.

Le soir, vous pouvez avoir besoin d'un gilet, en particulier si vous vous aventurez dans les montages. En cas d'avis de pluie, prenez une veste imperméable. Il n'est pas nécessaire d'en prendre une rembourrée. Même avec les averses, la température est agréable.

Vous complétez ensuite votre valise avec une paire de tongs pour la plage et une paire de chaussures de randonnée. Avec tout cela, vous êtes équipés afin d'affronter la météo sri lankaise ! Une fois sur place, vous pouvez aussi acheter un sarong traditionnel pour vous mettre à la mode locale.

La période de votre voyage ne doit pas être négligée. De cela dépend les conditions dans lesquelles vous allez vivre durant votre séjour. Il faut donc être certains que vous allez supporter la pluie ou apprécier la chaleur. Dans tous les cas, quelques précautions vous permettent de profiter des vacances. Imperméable ou maillot de bain, les deux uniformes sont parfaits afin de savourer le moment présent, de l'autre côté de la planète !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut