Les indispensables avant votre circuit au Sri Lanka

Votre voyage au Sri Lanka approche. Il est grand temps de préparer votre valise. Mais le défi, lorsque l'on prépare sa valise, c'est de ne rien oublier ! Ce n'est qu'une fois sur place ou à l'aéroport que l'on s'aperçoit de ses oublis. Alors, pour éviter ce genre de désagréments, nous vous accompagnons dans votre préparation. Après cela, vous pouvez vous pencher sur toutes les activités à faire au Sri Lanka, les paysages à découvrir, les villages à visiter, les habitants à rencontrer...

Les objets à emporter dans votre sac

Les choses que vous glissez dans votre sac sont celles dont vous avez le plus besoin, durant votre voyage. Ils vous permettent de toujours avoir accès à vos affaires. Pour le côté administratif, vous mettez dans votre sac : votre passeport en cours de validité, votre visa électronique obtenu par mail, votre assurance voyage, votre permis de conduire (si vous louez une voiture sur place). N'oubliez pas de garder une copie de vos papiers d'identité.

Pour la durée du voyage, vous avez besoin d'une paire d'écouteurs ou un casque. Cela vous permet d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo dans la salle d'embarquement. Si vous voyagez de nuit ou que vous aimez bien faire une sieste durant le vol, prenez un masque de sommeil. Dans votre sac, emportez également votre guide de voyage et une carte du pays. Cela vous permet de prévoir les visites et d'organiser vos journées à l'avance.

Au niveau des appareils à glisser dans votre sac, n'oubliez pas votre téléphone portable. Cet élément essentiel peut vite être oublié, dans le stress du départ. Afin d'éviter de le décharger trop vite, utilisez votre tablette tactile quand vous jouez à vos applications. En cas de batterie à plat, investissez dans une bonne batterie externe qui peut vous servir pour deux chargements ou plus.

Les objets à mettre dans votre valise

Vient l'heure de boucler votre valise ! Côté vêtements, prévoyez plusieurs tee-shirts et shorts. Ce sont les vêtements que vous allez porter tous les jours, durant votre voyage. Légers et confortables, ils vous permettent d'affronter les chaudes journées. En cas de pluie, choisissez une veste de pluie et un sweat.

Pour les nuits sri lankaises, pensez à prendre des chemises à manches longues. Ainsi, vous vous protégez des moustiques. Si vous êtes plutôt du genre à aller à la plage, prenez un maillot de bain et une serviette de bain. En pleine saison chaude, vous devez investir dans une paire de lunettes de soleil et une casquette. Enfin, pour les nombreuses heures de marche, n'oubliez pas votre paire de chaussures.

Au niveau de la santé et de l'hygiène, vous devez emporter un gel douche et un shampooing. Vérifiez aussi que vous avez de la lessive à la main pour nettoyer vos vêtements. Souvenez-vous de prendre une crème solaire et de la Biafine afin de soigner vos coups de soleil. Soyez prévoyants, en achetant des médicaments contre la constipation et la diarrhée. Glissez aussi une boîte de pansements dans votre trousse de toilette.

Votre sac et votre valise sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu'à mettre votre cadenas et à confier vos bagages à l'aéroport. Plusieurs heures de vol vous attendent avant de pouvoir fouler le sol sri lankais. Alors, prenez votre mal en patience et profitez-en pour admirer la vue depuis le hublot. Sous ces mers de nuages se cachent des paysages époustouflants et des habitants chaleureux. Plus que quelques heures et vous pourrez les découvrir !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut