Les incontournables du Sri Lanka

Le Sri Lanka est composé de nombreux trésors naturels que vous devez absolument voir. Des plages, des reliefs, des temples, des villes ! Pour comprendre pleinement la culture du pays, il est nécessaire de voir ses paysages et de visiter ses villes. Si vous ne voulez pas passer à côté de belles découvertes lors de votre séjour au Sri Lanka, voici les incontournable du pays !

Les villes incontournables au Sri Lanka

Durant vos vacances, vous visitez forcément Colombo, la capitale. Ses rues sont remplies et mouvementées. Elles grouillent d'activité, ce qui peut être assourdissant, si vous n'êtes pas habitués. Mais la surprise laisse place à l'émerveillement lorsque vous vous intéressez à l'architecture des lieux. Vous reconnaissez des influences britanniques contrebalancées par des couleurs vives qui égayent les rues.

Vous poursuivez la visite du Sri Lanka avec Anuradhapura. Derrière ce long nom se cache une ville sainte du bouddhisme. Très importante pour une partie des Sri Lankais, elle regorge de temples, de palais, de sanctuaires et de stupas. Le lieu existe depuis cinq siècles, vous laissant imaginer la difficulté de créer autant de bâtiments à l'architecture si travaillée.

Le culte du bouddhisme se retrouve à Kandy. Considérée comme la capitale du bouddhisme, elle est au cœur de nombreuses cérémonies. Elle a également un fort passé historique puisqu'elle a longtemps été la capitale des rois cinghalais. Sous le règne anglais, elle était au centre de la production et du commerce du café et du thé.

Sigiriya vous propose un saut dans le temps, en visitant sa forteresse. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est impressionnante. Massive, elle recèle un véritable trésor historique. Ses murs sont recouverts de dessins et de sculptures religieuses et historiques. La vue depuis le sommet sur la plaine infinie est incroyable.

Les parcs nationaux incontournables au Sri Lanka

Après avoir parcouru les villes et les temples du Sri Lanka, il est temps de prendre une bouffée d'air frais, dans la nature sauvage. Débutez votre programme avec le parc national de Horton Plains. Situé à une trentaine de kilomètres de Nuwara Eliya, il est constitué d'une pleine désertée par toute forme humaine. Vous y trouvez une vie sauvage développée, composée de léopards, d'éléphants, d'ours et de singes. En prenant de la hauteur, vous avez une vue imprenable sur toute la région.

Poursuivez le tour des parcs nationaux avec celui de Yala. Il est considéré comme le deuxième plus grand du pays, grâce à ses 97 500 ha. Un safari sur son territoire vous amène à la découverte des crocodiles, des éléphants, des mangoustes, des chacals, des cigognes, des léopards... Soyez vigilants, des animaux se cachent un peu partout !

La visite du Sri Lanka ne s'arrête pas avant d'être passé dans le parc national d'Uda Walawe. Situé dans une plaine tropicale, il englobe un lac artificiel où vivent de nombreuses espèces animales. En début de journée, vous avez la chance de les voir se rafraîchir dans ces eaux. En croisant les doigts, vous apercevez même des éléphants en pleine baignade. D'ailleurs, ce parc possède l'une des plus grandes concentrations d'éléphants, avec 500 animaux. Un orphelinat pour éléphants a même été créé afin de protéger les éléphanteaux.

Maintenant que vous connaissez tous les lieux à visiter, il est temps de partir à l'aventure ! N'oubliez pas vos lunettes de soleil, votre appareil photo et votre bouteille d'eau. Vous allez en avoir besoin pour passer toutes ces journées à l'extérieur. Lorsque vous parcourez chacun de ces endroits, n'oubliez pas de vous rappeler la chance que vous avez. Votre rêve devient réalité parce que vous vous en êtes donné les moyens et que vous l'avez mérité ! Il est donc l'heure d'en profiter.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut