Les dangers sur place au Sri Lanka

Votre voyage au Sri Lanka va bientôt commencer ! Avec lui, ce sont des dizaines de paysages incroyables, des rencontres enrichissantes et des découvertes insoupçonnées qui vous attendent. Mais le Sri Lanka peut également vous réserver quelques mauvaises surprises. En effet, tous les pays attractifs subissent les arnaques et les vols. Alors, pour que votre voyage se passe à merveille, nous vous invitons à être vigilants quant aux dangers à éviter. Il est important de prendre en compte votre sécurité pour que vous gardiez un souvenir impérissable du Sri Lanka !

Les arnaques et les vols dans les villes du Sri Lanka

Le Sri Lanka n'est pas un pays dangereux, mais le gouvernement œuvre au quotidien pour le rendre encore plus sécurisé. Malheureusement, cela n'est pas toujours suffisant, en particulier dans les villes touristiques. Il arrive que des voleurs parviennent à dérober les affaires des voyageurs, en espérant trouver de l'argent ou des papiers.

Afin d'éviter ce genre de mésaventures, nous vous conseillons de ne jamais mettre vos papiers, votre argent et vos appareils (appareil photo, téléphone portable...) en évidence. Que cela soit dans la rue ou dans votre chambre d'hôtel. Si vous les laissez dans votre hébergement, veillez à les enfermer dans un bagage fermé à clé. Vous pouvez aussi les cacher dans le coffre de l'hôtel.

Il est possible d'être victimes d'arnaques. Les faux guides sont nombreux à sévir dans les lieux touristiques. Ils attendent les voyageurs et les suivent dans tous leurs déplacements. Il est difficile de s'en défaire car, ils font preuve d'une patience folle. Ces arnaqueurs vous accompagnent dans les boutiques et réclament une commission aux commerçants. Si vous faites face à ce genre de situations, vous pouvez éviter aux locaux de payer cette commission illégale, en entrant seuls dans le magasin, le restaurant ou l'hébergement.

Il arrive parfois que ces arnaqueurs professionnels soient des chauffeurs de taxi ou de tuk-tuk. Certains vous font croire que votre hébergement a été détruit ou brûlé durant votre absence. Il vous propose alors de vous conduire dans une guesthouse qui devra lui reverser une commission. Si le cas se présente, n'hésitez pas à refuser de monter dans le véhicule et à trouver un autre chauffeur.

Les autres dangers à éviter au Sri Lanka

Au Sri Lanka, il est strictement interdit de porter une représentation de Bouddha. Tatouages, tee-shirts... toutes les images de la divinité sont punies par la loi. Elles peuvent être un prétexte d'arrestation, d'emprisonnement et/ou d'expulsion. Des voyageurs ont déjà été agressés pour cette raison.

Si vous souhaitez faire le tour du Sri Lanka, vous devez vous montrer vigilant dans les régions de l'est et du nord du pays. En effet, ces zones ont été marquées par les conflits armés de ces dernières années. Il subsiste encore des mines camouflées. Certains lieux sont donc interdits d'accès. Pour votre sécurité, vous devez respecter ces restrictions. De même, ne vous écartez pas des axes principaux. Évitez les rizières, les maisons en ruines et les routes forestières. Enfin, il est conseillé de ne pas se baigner dans la mer, du mois de décembre à mars et d'avril à novembre. Ce sont des périodes où les vagues et les courants sont particulièrement puissants. Tous les ans, le pays déplore le décès de dizaines de personnes, surprises par la puissance des flots.

Arnaque, vol, mine, noyade... les dangers sont nombreux au Sri Lanka. Pourtant, ils peuvent être facilement évités. En suivant ces quelques règles de bonne conduite, vous ne rencontrez aucun problème. Le mieux est de se montrer sérieux pour réussir à profiter de chaque seconde de votre voyage ! A la moindre inquiétude, vous pouvez consulter le site du gouvernement (www.diplomatie.gouv.fr) qui met à jour, en temps réel, les différents risques. Vous y trouvez également les coordonnées des organismes français présents au Sri Lanka.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut