Hôtels au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays encore peu connu des touristes. Il faut dire que la concurrence entre les divers pays d'Asie en est la cause principale. Pourtant, ce pays recèle plusieurs grands trésors qui ne demandent qu'à être découverts. Mais une fois que vous aurez pris la décision d'y aller, une question fondamentale traversera sûrement votre esprit : comment vous loger au Sri Lanka ?

Les hôtels pour petit budget

L'éventail de choix d'hébergement est très vaste au Sri Lanka. Les petits budgets auront donc leur part. Pour le moment, le niveau de la petite hôtellerie n'est pas encore assez élevé, mais il commence petit à petit à se développer. Quoi qu'il en soit, vous pouvez être sûr de trouver les accessoires de base dans n'importe quelle chambre d'hôtel au Sri Lanka pour petit budget.

Quant aux options qui assurent un peu plus le confort des usagers, vous devez faire une recherche approfondie pour trouver la chambre qui répond le mieux à vos convenances. L'eau chaude par exemple n'est pas un privilège que l'on retrouve forcément dans n'importe quel établissement. La restauration n'est pas toujours un service proposé. Par contre, vous aurez à déguster un petit-déjeuner simple et savoureux chaque matin.

Les hôtels pour budget moyen

Les hôtels de catégorie moyenne restent l'alternative la plus courante chez les touristes. La plupart d'entre eux offrent un niveau de confort dans la norme. Si vous êtes chanceux, vous vous retrouverez même dans un établissement avec plusieurs services offerts. La plupart des établissements sont des hôtels de l'époque coloniale, mais restent bien entretenus avec le temps. Il y a également des établissements un peu plus modernes qui se situent à proximité des plages. Il faut toutefois être vigilant, car plus l'hébergement se rapproche de la plage ou d'un site touristique, plus les prix sont élevés.

Les caractéristiques sont plus complètes que celles des hôtels pour petit budget. Vous pouvez par exemple profiter d'une vue d'un balcon, d'une terrasse ou bien d'un patio. Dans la plupart des cas, il y a également la télévision satellite, le réfrigérateur, la climatisation, le WiFi et même une piscine pour amuser les petits et les grands !

Les hôtels pour budget supérieur

Le Sri Lanka possède plusieurs grands établissements qui offrent des services haut de gamme pour les touristes. Ces hôtels sont généralement plus beaux que les autres, mais souvent le tarif est beaucoup trop cher et les prestations offertes ne sont pas à la portée de tous. Si vous avez les moyens de vous l’offrir, rien ne vaut ce type d'endroit pour passer un séjour inoubliable.

Ici encore, vous aurez entièrement le choix. En effet, ces derniers vont des petits hôtels de charme nichés dans une demeure coloniale jusqu'aux grands complexes hôteliers qui affichent fièrement ces 5 étoiles. Les principales caractéristiques jouent évidemment dans la cour de grands. En plus des fonctionnalités de base, le client peut profiter d'un très bon service, d'un accueil professionnel, d'une belle vue (sur l'océan, sur de grandes vallées verdoyantes ou encore sur des jardins privés).

Mais si vous voulez pousser la magie un peu plus loin, vous pouvez également vous lancer dans la location de villas. Parmi les types d'hébergements les plus appréciés, il y a les anciennes maisons de gérants de plantation de thé britanniques qui sont aujourd'hui de grands hôtels somptueux !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut