Géographie du Sri Lanka

La géographie du Sri Lanka est particulière. Montagnes, plages, forêts... il y en a pour tous les goûts. Son territoire est occupé par 40 % de forêts et 15 % de plaines. Contrairement au centre du pays, les côtes sont davantage peuplées. Les habitants cohabitent avec des plages décorées de mangroves et de cocotiers… Des paysages de rêve pour votre voyage au Sri Lanka !

Le climat au Sri Lanka

Le climat sri lankais est dit équatorial. Cependant, avec les moussons et l'altitude, celui-ci varie au fur et à mesure des saisons. Le jour et la nuit, les côtes et les plaines doivent supporter une forte chaleur. Alors que dans les montagnes, les températures sont plus tempérées.

En période de mousson, le pays souffre de pluie régulière. Elles arrivent sans prévenir et durent quelques minutes. Le soleil revient aussitôt après. Les moussons provoquent également des courants sous-marins plus forts et dangereux. Il est donc déconseillé de se baigner à cette période.

La faune et la flore du Sri Lanka

La flore du Sri Lanka est l'une des plus belles du monde. Selon les zones et l'altitude, elle diverge, vous proposant des surprises. Sur les côtes, vous trouvez des haies de pandamus et de palétuviers, des mangroves et des cocotiers. Dans les hauteurs, ce sont les bananiers, les hévéas, les hibiscus, les tulipiers africains... qui occupent la place.

La faune sri lankaise comprend les éléphants d'Asie. Ils sont environ 3 000 à vivre à l'état sauvage sur l'île. Vous pouvez croiser des singes, des cerfs, des tortues de mer, des baleines, des dauphins... Soyez observateurs !

Les paysages du Sri Lanka

Les paysages les plus incroyables du Sri Lanka restent ses plages désertées, sur la côte est. Il est rare de croiser âme qui vive, là-bas. Uppuveli et Batticaloa Lighthouse sont celles qui valent le détour. Les cocotiers, le sable, la mer... tout y est parfait !

Parmi les curiosités naturelles, il y a Horton Plains. Cette plaine rude détonne avec le reste de l'île, où la verdure luxuriante foisonne. C'est l'endroit parfait pour entamer une longue randonnée. Sur votre route, vous croisez le chemin de nombreux animaux. Soyez silencieux afin de ne pas les effrayer !

Les villes du Sri Lanka

Les villes du Sri Lanka sont magnifiques, à commencer par Colombo, la capitale mouvementée du pays. L'architecture de ses rues est encore marquée par l'influence coloniale britannique. La ville se prête aux balades, en particulier dans son quartier résidentiel. Laissez-vous guider par le rythme des habitants. Ils vous embarquent et vous font vibrer avec eux.

Anuradhapura est une ville sainte pour les bouddhistes. Une aura mythique et mystique se dégage d'elle. Encore aujourd'hui, il est possible de se promener au milieu des vestiges de l'empire royal. Temples, palais, bassins, stupas et sanctuaires sont des témoins du passé du Sri Lanka.

Le décalage horaire au Sri Lanka

Le Sri Lanka est situé sur le fuseau horaire UTC +5:30. Par rapport à la France, cela représente un décalage horaire de 4h30. Ainsi, lorsque l'heure française indique 10h, il est déjà 14h30 pour le Sri Lanka. L'écart se réduit lorsque l'heure d'été est en place. Dans ce cas, il n'y a plus que 3h30 de décalage.

Ce décalage n'influence pas les horaires d'ouverture des bureaux et des commerces. Comme en France, les bureaux et les postes ferment aux alentours de 17h. Il n'y a que les banques qui ferment tôt, entre 14h et 15h. Il faut donc le prendre en compte durant votre voyage.

La géographie du Sri Lanka est surprenante par sa diversité et sa beauté. Chaque journée a son lot de paysages inoubliables. Pour les conserver avec vous, n'hésitez pas à les photographier. Il n'y a pas meilleurs meilleures souvenirs ! A votre retour, n'oubliez pas de montrer vos photos à vos proches pour partager la magie du Sri Lanka.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut