Décalage horaire au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays situé à l'autre bout de la planète. A bien des égards, il semble loin et inaccessible. Pourtant, tous les ans, des milliers de personnes tentent l'aventure. Ils se lancent à l'attaque de ce pays lointain. Ils ne prennent pas peur face à au décalage horaire important et face à la géographie du Sri Lanka si variée. Ce genre de voyages n'est pas réservé aux personnes habituées aux longues distances. Tout le monde peut le faire !

Quel est le décalage horaire du Sri Lanka avec la France ?

Le Sri Lanka est situé sur le fuseau horaire UTC +5:30. La France étant sur le fuseau horaires UTC +1:00, il y a donc 4h30 de décalage. Ainsi, lorsqu'il est 10h, heure française, il est déjà 14h30 au Sri Lanka. Cela suppose donc de vous adapter.

L’écart se réduit lorsque l'heure d'été est en place, en France. Le décalage n'est alors que de 3h30. Cela devient déjà plus facile à gérer pour vous. A 10h en France, il n'est que 13h30 au Sri Lanka. Cependant, une fois sur place, vous vous apercevez que les journées sont plus ou moins longues, en fonction de votre situation géographique. Au nord, le soleil se couche plus tôt qu'au sud, même sur une petite île comme le Sri Lanka !

Quel est le décalage horaire du Sri Lanka avec les autres pays ?

Peut-être n'allez-vous pas prendre un vol France-Sri Lanka pour votre voyage. Dans ce cas, les choses se compliquent. Si vous partez du continent américain, la différence d'heures est beaucoup plus importante. Il y a environ 12h30 d'écart entre Colombo, au Sri Lanka, et Los Angeles, aux Etats-Unis. Quand il est 6h aux USA, il est déjà 18h30 au Sri Lanka. L'écart est moins important sur la côte est des Etats-Unis.

Par rapport au Canada, le décalage horaire est moins difficile. Il faut tout de même supporter les 9h30 de différence. Ainsi, lorsqu'il est 18h30, à Colombo, les Québécois commencent seulement leur journée, à 9h00. Si vous souhaitez communiquer avec l'un de ces deux pays, vous allez devoir vous organiser. L'utilisation d'internet et du téléphone peuvent vous aider. Dans tous les cas, se remettre de ce décalage horaire risque d'être difficile.

Comment supporter le décalage horaire ?

Le décalage horaire est malheureusement un mal qui touche tous les voyageurs. Il n'y a pas d'exception. Cependant, il existe des techniques très simples pour vous en remettre facilement. La première est de favoriser les vols de nuit. En général, ils vous permettent de vous reposer pendant le temps de vol. Surtout, vous arrivez en début de journée, ce qui vous permet de ne pas perdre un instant.

Avant votre voyage, vous pouvez aussi commencer à décaler vos heures de sommeil. Couchez vous plus tôt pour être sûrs de mieux supporter le décalage horaire. Une ou deux heures avant est déjà une grande aide ! Durant l'avion, vous devez absolument éviter tout ce qui risque de vous réveiller. La caféine, les boissons sucrées, l'alcool... Ils ont tendance à vous exciter et à vous empêcher de vous endormir. Le mieux est de boire de l'eau pendant votre voyage.

Durant votre vol, vous allez parcourir une bonne partie du globe. Sous l'avion, les différents pays vont défiler pendant plusieurs heures. Plutôt que d'admirer les mers de nuages, nous vous conseillons de vous reposer. Vous allez en avoir besoin afin d'affronter le décalage horaire, mais aussi votre première journée de visites ! Le mieux, lorsque vous programmez vos journées, est de vous laisser une journée de libre. Cela vous permet de vous reposer et de reprendre un rythme normal. Vous pouvez aussi prendre le contrepied de ce conseil et charger votre première journée afin de ne pas vous endormir !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut