Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport au Sri Lanka

La partie la moins drôle d'un voyage est l'attente dans l'aéroport. L'excitation de la découverte d'un nouveau pays côtoie l'impatience d'embarquer. Quand l'avion se fait attendre ou que vous arrivez trop en avance, il faut donc trouver les meilleurs moyens de s'occuper. Ordinateur portable, smartphone, tablette, magazine... tous les moyens sont bons pour faire passer le temps avant votre circuit au Sri Lanka ! Nous vous aidons à trouver des activités pour ne pas vous ennuyer pendant deux heures. Vous êtes prêts ?

Patienter grâce à son ordinateur ou à son téléphone

Lorsque vous préparez vos bagages, glissez votre ordinateur portable ou votre téléphone dans votre sac. N'oubliez pas la batterie, vous allez peut-être en avoir besoin ! Prenez également un casque, il vous permet de vous isoler du bruit et de vous mettre à jour dans vos séries, par exemple.

La plupart des aéroports donnent un accès gratuit à une connexion Wifi. Alors, sautez sur l'occasion pour y connecter votre ordinateur ou votre portable. Il suffit d'activer le Wifi et de laisser votre appareil chercher la connexion ouverte la plus proche. Une fois cela fait, vous profitez de tous les avantages d'un accès internet : sites, réseaux sociaux...

Si vous avez des photos de vos précédents voyages, profitez-en pour les trier ! Emportez votre lecteur de carte mémoire avec vous et commencez à revivre ces moments forts. Ainsi, vous faites de la place sur votre carte mémoire afin de prendre des centaines de photos du Sri Lanka.

Sur votre téléphone portable, vous avez peut-être des jeux. Vous les avez délaissé le temps de quelques jours, mais il est l'heure de dépoussiérer ces applications. Si vous voyagez avec un proche, téléchargez une application avec un mode multi-joueurs ! C'est le meilleur moyen de vous amuser ensemble.

Découvrir tous les recoins de l'aéroport

On ne le soupçonne pas, mais il y a beaucoup de choses à faire dans les aéroports. La première est sûrement la plus fascinante : observer les avions sur le tarmac de l'aéroport. En regardant bien au loin, vous pouvez même les voir s'envoler. Laissez-vous aller à la rêverie en imaginant vers quelles destinations ils partent et prévoyez déjà votre prochain voyage !

Lorsque la contemplation des avions vous lasse, lancez-vous à la recherche d'un endroit où manger et boire quelque chose. Tous les aéroports proposent plusieurs points de restauration. C'est l'occasion de grignoter un petit peu, tout en organisant les prochaines journées. Il y a tant de choses à voir lors d’un circuit Sri Lanka que vous ne pouvez pas perdre une minute !

Faites un tour du côté du Duty Free. Ce coin est le paradis des amoureux du shopping. Les prix des produits sont plus bas que dans les boutiques près de chez vous car, les taxes ne sont pas appliquées. Alors, profitez-en pour dévaliser les rayons cosmétique, textile et nourriture ! Il y en a pour tous les goûts.

Après le Duty Free, enchaînez avec les boutiques proposées dans l'aéroport. Vêtements, kiosques, souvenirs, bagages... il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. Alors, si vous avez oublié de prendre quelque chose dans votre valise, profitez-en ! Vous pouvez acheter tout ce dont vous avez envie : une fois que vous avez passé la douane, tous les sacs de shopping ne sont pas comptés comme des bagages à main !

L'attente à l'aéroport n'est jamais le plus drôle. Le temps passe lentement et l'envie d'arriver au Sri Lanka le plus vite possible se fait sentir Alors, forcément, il est difficile de passer un bon moment. Cependant, il ne faut pas désespérer ! Faites preuve de patience et de calme, rien ne sert de s'agacer. Pensez à tous ces paysages qui vous attendent, à l'expérience que cela va être, aux populations accueillantes et chaleureuses... Ca y est, il est l'heure de monter dans votre avion. Bon vol !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut