Comportement à éviter lors de votre circuit au Sri Lanka

Avec un passé riche et une culture dynamique, il n’est pas surprenant que le Sri Lanka a su préserver ses propres coutumes et traditions au fil des ans. Bien qu’ils accordent leur clémence aux touristes qui ne sont pas tenus de s’aligner aux us locaux, il est indispensable de les découvrir afin de montrer du respect et de l’appréciation pour le pays. Pour un voyage mémorable, découvrez ci-dessous toutes les règles de savoir-vivre au Sri Lanka.

La religion au Sri Lanka

C’est le bouddhisme qui est la religion principale des Sri Lankais, avec plus de 70 % de la population qui vénèrent Bouddha. Les croyants restants sont principalement hindouistes et musulmans. Étant donné le caractère sacré du patrimoine religieux, il est interdit de toucher les statues et autres représentations symboliques de Bouddha. De même, il n’est pas permis de toucher la tête des moines bouddhistes, que ce soit dans un temple ou dans un lieu public.

Ne tournez pas le dos à une statue de Bouddha si vous vous en approchez. Pour cela, il vaut mieux suivre ce que font les Sri Lankais lorsqu’ils vénèrent. Enfin, pour la photographie d’une statue, vous devez toujours rester face à la sculpture. Par ailleurs, si vous entrez dans un temple, prenez le temps de couvrir vos épaules et vos jambes, et d’enlever chaussures et chapeaux avant d’accéder à la chambre de la statue. Ces mêmes règles vestimentaires s’appliquent aux temples hindous.

Enfin, le port d’une tenue qui présente le Bouddha ou toute autre divinité est irrespectueux au Sri Lanka. Il peut même entraîner une poursuite judiciaire.

La photographie au Sri Lanka

La couleur et la culture du Sri Lanka en fait un paradis pour tout photographe qui se respecte. Cependant, quelques règles doivent être considérées avant de prendre votre premier cliché. Ainsi, selon l’endroit que vous ciblez, certains sites nécessitent un permis de photographie et de tournage vidéo. Ceux-ci ne sont généralement accessibles que de 6 h à 10 h en matinée.

De plus, il est interdit de photographier des endroits sensibles, dont certains centres commerciaux, usines de thé ou encore installations militaires et bâtiments gouvernementaux. Enfin, si vous voulez photographier des habitants locaux, il faut toujours leur demander la permission et, si possible, leur présenter une copie des clichés.

Quelques comportements à éviter

Au Sri Lanka, la sexualité est une chose sacrée. De ce fait, en public, manifester une relation amoureuse à travers les baisers peut être mal vu. Vous remarquerez donc, au cours de votre séjour, que les couples sri-lankais sont plus discrets, et se cacheront probablement dans un espace isolé s’ils veulent se montrer plus affectueux. Par contre, dans les établissements spécifiques, dont les boîtes de nuit et les casinos, les baisers peuvent être autorisés. En outre, la nudité en public est illégale. Si vous avez pour habitude d’enlever votre haut de maillot à la plage, abstenez-vous de le faire ici ! Enfin, au Sri Lanka, la pratique des relations homosexuelles est formellement interdite.

Pour beaucoup de voyageurs, dont les globe-trotters et autres habitués, obéir aux coutumes d’une destination est facile à faire, mais pour d’autres, ce n’est pas si simple. Pourtant, au Sri Lanka, les traditions et les coutumes locales sont tenues en haute estime, par un peuple qui s’est toujours efforcé de préserver sa culture. En suivant ces règles de savoir-vivre, vous serez ainsi certain de passer un séjour inoubliable, en parfaite harmonie avec la culture locale sri lankaise.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut