Comment se loger pendant votre séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka propose à tous les voyageurs différentes manières d'être hébergés. Vous pouvez opter pour une nuit chez l'habitant ou pour une nuit dans un hôtel étoilé. Le tout est de savoir ce que vous attendez de votre séjour au Sri Lanka : souhaitez-vous vivre la grande aventure et camper toutes les nuits ? Préférez-vous conserver votre confort et apprécier les nuits d'hôtel ? Recherchez-vous le contact avec les Sri Lankais ? Pour toutes les attentes, il y a une réponse adaptée. Hôtel, auberge de jeunesse, guesthouse, camping... vous avez le choix !

Hôtels au Sri Lanka

Il y a différents types d'hôtels au Sri Lanka, du plus coquet au plus modeste. Vous avez, par exemple, les hôtels de charme. Ils sont situés dans un cadre idéal (parfois au bord des rivières ou en plein cœur des plantations de thé). La décoration des chambres est toute aussi agréable. Elle mêle l'ethnique au chic pour un résultat ravissant. Ces établissements sont souvent petits, proposant seulement une quinzaine de chambres.

Vous pouvez aussi séjourner dans un éco-lodge. Il s'agit d'un hôtel implanté en pleine nature. Son but est de vous proposer une expérience extraordinaire, aux portes de la vie sauvage, tout en respectant l'environnement. Toutes les dépenses d'eau et d'énergie sont calculées pour empêcher le gaspillage. Le cadre parfait explique les prix parfois élevés de ce genre de logements. En général, l'éco-lodge propose aussi des activités et des excursions.

Enfin, les grands hôtels offrent une prestation d'excellence. La qualité du service est au rendez-vous. Tout est fait pour que vous vous sentiez privilégiés : de belles chambres volumineuses, des équipements variés et des prestations appréciables. Si vous souhaitez dormir dans l'un des hôtels de plage, il est recommandé de réserver votre chambre. Ils sont très prisés à cet emplacement !

Plus votre budget est élevé, plus vous accédez à des prestations de qualité : balcon (parfois même, une terrasse ou un patio), télévision, réfrigérateur, climatisation, connexion Wifi, piscine... Il faut parfois se donner les moyens pour obtenir ces quelques avantages.

Les autres hébergements au Sri Lanka

Il existe bien d'autres manières de vivre votre voyage à fond ! Si les voyages à petit budget vont s'attrister de voir que les auberges et les campings sont inexistants, ils vont être ravis de savoir qu'il y a d'autres solutions, bien plus confortables et très abordables. Dormir sur la plage est tentant, mais non-recommandé. Les voyageurs qui tentent l'expérience se font surprendre par des animaux ou par des voleurs. Dans les deux cas, la nuit est gâchée.

Il vaut donc mieux se tourner vers une guesthouse. Certaines chambres ont la chance d'être équipées d'un ventilateur et d'une moustiquaire. Lorsque vous vous adressez à une guesthouse, essayez de ne pas y entrer avec un rabatteur. Ces personnes vous incitent à choisir entre tel ou tel établissement afin d'obtenir une commission.

Pour une expérience plus authentique, vous pouvez dormir chez l'habitant. Les maisons sont souvent modestes et n'ont qu'une ou deux chambres. Mais vous oubliez rapidement ce point au contact des habitants. Les familles se montrent serviables et généreuses. Elles prennent le temps de s'intéresser à vous, de vous parler de leur culture... Ce moment d'échange est inégalable.

Quel que soit le logement dans lequel vous avez la chance d'habiter quelques jours, vous vivez une aventure incroyable. Vous partagez les mêmes conditions de vie que les Sri Lankais et vous découvrez une autre manière de fonctionner. C'est une nouvelle manière de concevoir la vie qui vous attend. Tout cela fait partie du charme de votre séjour au Sri Lanka, alors foncez !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut