Comment se déplacer pendant votre séjour au Sri Lanka

Avant de partir au Sri Lanka, vous devez savoir que ce pays fait partie de ceux qu'on ne visite pas à pied. Il y a bien trop de choses à voir pour se contenter de parcourir une seule ville. Vous devez faire le tour de l'île et vous aventurez dans de nombreuses régions. Bus, avion, taxi, tuk-tuk, de nombreux moyens existent pour vous déplacer lors de votre séjour au Sri Lanka !

Transports en commun

Parmi les différents transports en commun, le bus est le seul moyen qui vous permet d'aller dans presque toutes les régions du pays. Le réseau recouvre 80 % du territoire, vous permettant de rejoindre des petites et des grandes agglomérations. Il existe plusieurs compagnies qui se répartissent les trajets. Les compagnies privées utilisent des véhicules modernes, confortables. Elles sont à favoriser si vous souhaitez faire des longs trajets. En général, les bus sont équipés de la climatisation.

Vous avez aussi la possibilité de voyager à bord des bus du Central Transport Board. Cette fois, les véhicules sont plus anciens et ne vous proposent pas de climatisation. En général, ils ne sont pas les plus agréables pour voyager, mais ils peuvent être pratiques pour de courts trajets.

Introuvable en France, il est pourtant courant au Sri Lanka : le rickshaw. Aussi connu sous le nom de bajaj ou de tuk-tuk, c'est la manière originale de voyager en ville. Ils vous permettent de profiter du vent extérieur et de l'ambiance des rues. Un trajet en rickshaw est une vraie aventure lorsque votre conducteur se met en tête de traverser la route, au milieu des voitures ! N'oubliez pas de négocier votre course, autour des 150 Rs par kilomètre.

Le Sri Lanka a la chance d'avoir un bon réseau ferroviaire. Grâce à lui, vous traversez facilement le pays d'un bout à l'autre. Les trains ont l'inconvénient d'être plutôt lents. Toutefois, ils sont moins bruyants et mouvementés que les bus, pour des prix équivalents. Comptez 1 000 Rs pour un voyage en première classe. Ne vous attendez pas à arriver à l'heure prévue, les trains sont souvent en retard !

Les autres moyens de transports

Il existe très peu de vols intérieurs, au Sri Lanka, mais lorsqu'il y en a, ils sont proposés par Cinnamon Air. Cette compagnie se sert de petits avions et d'hydravions afin de relier Dickwella, Sigiriya, Tincomalee et Batticaloa. Pour voyager à bord de l'un de ces avions, il est recommandé d'avoir un grand budget. Il vaut donc mieux se tourner vers d'autres moyens de transport.

Beaucoup plus abordable, le taxi est pratique si vous souhaitez réaliser de courts trajets. Il faut compter entre 60 et 100 Rs par kilomètre. Mais attention, la plupart des taxis ne sont pas équipés de compteur. Vous devez donc négocier le prix de votre course avant même de monter dans le véhicule.

Le vélo peut aussi bien être utilisé pour les courts et les longs trajets. Il suffit de bien choisir son modèle ! Vous pouvez en louer un auprès de votre hôtel ou d'une agence de location. En général, il faut prévoir 500 Rs pour la journée. Le vélo vous permet de vous faufiler dans les rues et de visiter les lieux touristiques d'une autre manière. Vous éprouvez un sentiment de liberté, grâce à ce petit bolide à deux roues !

Avec tous ces moyens de transport, vous pouvez facilement parcourir le pays d'un bout à l'autre. Il vous suffit de trouver la meilleure manière de le faire, selon vos besoins et votre budget. Grâce au train ou au bus, vous vous rapprochez des régions les plus attrayantes, vous observez les paysages défiler, vous prenez le temps de discuter avec vos voisins sri lankais. Ces moments durant votre séjour au Sri Lanka sont uniques et doivent être vécus à fond !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut