Comment obtenir son visa pour un circuit au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka a accueilli 2 millions de touristes en 2015. Ses plages à perte de vue, ses immenses plantations de thé et l’hospitalité légendaire de ses habitants attirent toujours autant de visiteurs cette année. Pour réussir votre circuit au Sri Lanka, vous devez obtenir un visa en suivant la bonne procédure. Des formalités administratives assez simples que nous vous expliquons ci-dessous.

Demandez une ETA désormais obligatoire

Depuis 2012, tous les touristes qui se rendent au Sri Lanka doivent obtenir une ETA (Electronic Visa Authorization). Ce document électronique s’obtient uniquement en ligne. Il est nominatif, personnel, et ne peut être obtenu que sur le site internet eta.gov.lk. En réalité, l’ETA n’est pas un visa à proprement parler, mais une autorisation d’entrée dans le territoire. L’ETA peut être requis par le demandeur, par une agence de voyage, ou par un consulat sri-lankais situé à l’étranger.

Pour obtenir votre ETA, commencez par vous assurer que le voyage s’effectuera dans les 6 mois à venir. En effet, l’autorisation doit être renouvelée après ce délai. Votre passeport doit aussi être valable pendant au moins les 6 prochains mois qui suivent la date de votre entrée au Sri Lanka. Lorsque ces conditions sont remplies, préparez vos billets d’avion, votre passeport, et une carte bancaire internationale. Une fois sur le site internet, choisissez la langue française, cliquez sur « Demander l’ETA », puis sur « I agree ». Rendez vous ensuite sous l’onglet « Apply for individual » et remplissez tous les champs qui s’affichent sur le formulaire.

Obtenez une ETA pour votre entrée au Sri Lanka

Une fois les champs remplis, choisissez votre mode de paiement et réglez la somme demandée : 35 USD ou 32 euros. Vous recevrez un mail de confirmation 24 heures plus tard, avec votre ETA à imprimer et conserver avec les documents de voyage. Le jour du départ, vous devrez remplir une carte d’arrivée indiquant les informations relatives au voyage et d’autres détails (aéroport de départ, numéro de vol, etc.).

Vous pouvez aussi remplir une ETA de transit, qui ne dure que 2 jours. La procédure est quasiment la même, mais l’obtention de ce document est gratuit. Qui plus est, vous pouvez obtenir une ETA de touriste gratuitement pour les enfants âgés de moins de 12 ans qui voyagent en votre compagnie.

Toutefois, il faut rappeler que la demande d’une ETA n’est pas toujours approuvée. Si le document vous est refusé pour une raison ou une autre, vous devez simplement renoncer à votre voyage au Sri Lanka. Une demande d’ETA est systématiquement rejetée lorsque le touriste ne remplit pas toutes les cases du formulaire, ou lorsqu’il édite de fausses informations.

D’autres raisons peuvent expliquer le refus d’obtention d’une ETA. Par exemple, l’office de tourisme local ne reçoit pas toujours les sommes versées, ce qui entraine automatiquement un rejet du dossier. Vérifiez donc que votre carte bancaire est bel et bien fournie, et sollicitez toujours une preuve de votre règlement que vous présenterez au bureau de l’ETA avant votre départ, y compris lorsque votre demande a été acceptée. Vous pouvez éventuellement payer 5 dollars supplémentaires pour obtenir une ETA touristique auprès du bureau de l’immigration de l’aéroport de départ.

Une fois votre ETA en poche, c’est parti pour un safari incroyable au Minneriya National Park, une découverte de l’architecture multi-centenaire des temples du pays et des moments sur les plages de sable blanc qui s’étalent sur des kilomètres de côtes. Par ailleurs, les Sri Lankais sont d’une gentillesse et d’un abord très chaleureux. Un séjour dans le pays vous laissera des souvenirs inoubliables et de nombreuses étoiles dans les yeux !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut