Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Sri Lanka

Dans quelques heures, vous vous évadez au Sri Lanka ! Le nom de ce pays vous transporte déjà au cœur de paysages sauvages, de rizières infinies, de jardins d'épices, de plages de sable chaud. Ce ne sont qu'une infime partie des choses que vous allez voir lors de votre circuit au Sri Lanka ! Mais avant de vous envoler, vous devez passer par l'étape cruciale : la préparation de vos bagages. Que vous partiez avec un sac ou une valise, vous ne pouvez pas y échapper !

Quel guide de voyage choisir pour un circuit au Sri Lanka

S'il y a bien une chose que vous devez glisser dans vos bagages, c'est un guide de voyage ! Ce format papier est pratique afin de prévoir les activités sur un coup de tête. Il vous permet aussi d'accéder à des informations pratiques : taux de change, adresses, horaires d'ouverture, restaurants... Mais lequel choisir ?

Pour le Sri Lanka, le Routard, Lonely Planet et Le Petit Futé propose des versions très intéressantes. Selon les informations que vous recherchez, vous pouvez préférer l'un ou l'autre. Le Lonely Planet est apprécié pour son côté pratique et pédagogique. Il recèle d'adresses et de faits historiques. Il liste également des astuces pour profiter à fond du voyage.

Alors que les deux autres sont plus factuels. Ils recensent de bonnes adresses (restaurants, boutiques) et quelques points d'intérêts à visiter. Ils conviennent davantage aux personnes qui sont déjà venues au Sri Lanka. Ils sont également parfaits pour les voyageurs qui participent à un circuit ou qui se sont renseignés sur les activités.

Les indispensables avant votre circuit au Sri Lanka

Selon la durée de votre voyage, certaines choses sont indispensables pour réussir vos vacances, comme par exemple la quantité de vêtements ! Il faut prendre plusieurs tee-shirts et des shorts. Ces vêtements sont votre uniforme pour les prochains jours. Pour la nuit et les vols, emportez un jean. Optez pour des chemises à manches longues et un sweat, en cas de nuits franches ou de soirées.

Evidemment, qui dit Sri Lanka, dit plages et maillot de bain. Alors, n'oubliez pas votre tenue de plage ! Vous protéger du soleil est essentiel, prenez votre plus belle casquette. Soyez prévoyants, en emportant une veste de pluie. On ne sait jamais quelle météo il peut faire !

En cas d'accidents, il vaut mieux être équipé. Alors, emportez avec vous des pansements et du désinfectant. Prenez également des médicaments contre la constipation et la diarrhée. Malheureusement, ces maux sont courants. Complétez le tout avec de la Biafine, en cas de coups de soleil douloureux.

Enfin, il est impossible d'aller au Sri Lanka sans songer à ramener des souvenirs. Alors, investissez dans un appareil photo et dans une bonne batterie ! Un appareil photo numérique ou instantané permet de conserver des images de votre séjour. Surtout, pour fermer votre valise ou votre sac, prenez un cadenas solide.

Vous avez tout pour vivre un voyage extraordinaire ! Le Sri Lanka est un pays doté d'une culture riche. Dès les premiers pas, vous vous en apercevez. En plus des coutumes et des paysages, vous êtes charmés par les sourires des enfants sri lankais. L'authenticité et la bienveillance des habitants a de quoi surprendre et pourtant, là-bas, tout est normal ! Alors, veillez à n'offenser personne en ayant un comportement exemplaire et en vous adaptant au savoir-vivre local. Nous vous souhaitons un excellent voyage au Sri Lanka !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21041

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut