Comment bien choisir son assurance avant son circuit au Sri Lanka ?

Les touristes qui visitent le Sri Lanka sont généralement ravis de visiter ce pays. Mais saviez-vous qu’ils ont préparé leur voyage en amont en souscrivant à une assurance ou plusieurs assurances avant d’embarquer ? Découvrez les formalités administratives et les assurances dont vous avez besoin pour un séjour au Sri Lanka.

Souscrivez aux assurances les plus importantes

Certaines assurances sont incontournables pour ceux et celles qui visitent le Sri Lanka. Pensez notamment à l’assurance voyage, que la majorité des agences d’assurances proposent aux souscripteurs. Même si vous vous faites vacciner avant votre voyage, vous n’êtes pas à l’abri de plusieurs difficultés qui pourraient écourter vos vacances. Les catégories incluses dans l’assurance voyage comprennent notamment :

- Les urgences médicales : vous êtes couverts si vous contractez une maladie pendant votre circuit au Sri Lanka et devez être rapatrié dans les délais les plus brefs.

- La perte de bagages ou l’annulation d’un voyage : Les pertes de bagages sont plus courantes qu’on ne le pense. Mais une assurance voyage vous permettra d’obtenir un dédommagement rapide ou de retourner dans votre pays au besoin. Naturellement, vous devez comparer les différentes offres disponibles pour choisir la meilleure assurance voyage.

Une autre assurance absolument indispensable dans le pays est l’assurance automobile. Puisque vous vous déplacerez dans un autre pays, vous devez vous assurer contre les risques d’accidents. On ne conduit pas au Sri Lanka comme on conduit dans votre pays d’origine. Les possibilités de tomber sur un conducteur insouciant sont assez élevées. Votre assurance peut inclure des garanties précises telles que les garanties de bris de glace ou les garanties contre les vols. Une autre garantie très utile lorsque vous voyagez pour le Sri Lanka est la garantie tous risques qui peut couvrir tous les dommages occasionnés sur votre véhicule de location pendant votre séjour au Sri Lanka.

Des assurances individuelles qu’il faut considérer

Si vous ne voulez pas souscrire à une assurance voyage ou une assurance automobile, vous pouvez opter pour des assurances moins connues mais tout aussi importantes. Choisissez notamment l’assurance rapatriement, en cas d’accident grave. Le montant de cette assurance est fixé en fonction du tarif de votre billet d’avion.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire à une assurance annulation. Celle-ci est différente de l’assurance voyage qui englobe de nombreuses garanties. L’assurance annulation permet d’annuler son voyage et de se faire rembourser pour une multitude de raisons. Ici encore, le tarif dépend du montant que vous débourserez pour votre voyage. Un voyage au Sri Lanka coûte quelques centaines d’euros. La tarification est indexée sur ce montant, et peut atteindre 4 à 5% du montant total du voyage. Plusieurs compagnies d’assurances proposent ce type de souscription quelques semaines avant votre départ pour le Sri Lanka. Sachez néanmoins que dans l’ensemble, plus le prix du billet d’avion sera élevé, plus la tarification au moment de la souscription sera chère.

Au total donc, pensez à souscrire à une assurance voyage ou à une assurance automobile avant d’embarquer pour le Sri Lanka. L’assurance auto se justifie lorsque vous comptez louer une voiture sur place. Votre assureur actuel vous proposera peut-être une assurance-santé sur mesure par mesure de précaution. Toutes ces assurances vous permettront de profiter des charmes exotiques du Sri Lanka. Vous serez séduits par ses plages kilométriques, sa faune variée, son architecture qui allie l’art bouddhique et le moderne, et sa cuisine succulente !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut