Aller au Sri Lanka par avion

La plupart des voyageurs veulent savoir quels sont les moyens pour se rendre au Sri Lanka le plus rapidement possible. Les conditions de voyage sont relativement simples, et chaque séjour dans ce pays sera un vrai moment d’évasion et de plaisir, même s’il faut convenir que la durée du voyage est parfois un peu longue !

Que faut-il réunir pour se rendre en avion au Sri Lanka ?

Vous ne pouvez prendre l’avion pour le Sri Lanka tant que vous ne possédez aucun des documents requis par le service d’immigration du pays. A ce jour, il faut réunir 4 de ces papiers pour pouvoir prendre l’avion :

- Un passeport valide et valable pour les 6 prochains mois au moins

- Un billet d’avion retour ou sortant du Sri Lanka (ce qui suppose que vous achetez un billet aller et retour dès le départ).

- Un Electronic Travel Authorization (ETA), délivré par le département de l’immigration et faisant officie de visa. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et imprimer l’autorisation envoyée par e-mail par l’office sri-lankais pour l’immigration.

- Une « Arrival Card » : ce dernier document est un formulaire à remplir au moment de l’embarquement. Vous devez le remettre au service de l’immigration dès votre arrivée dans le pays. Le document comporte de nombreux renseignements personnels, le numéro de votre vol et votre numéro de passeport, ainsi que le motif de votre visite.

Normalement, vous devez posséder ces différents papiers avant le jour de l’embarquement (à l’exception du dernier). Mais vous pouvez obtenir certains de ces papiers à votre arrivée une fois au Sri Lanka. Néanmoins, le coût sera beaucoup plus élevé, et vous devrez attendre plusieurs minutes ou quelques heures dans des files d’attente à l’aéroport.

Voyager mieux et peu cher pour le Sri Lanka

Le billet d’avion pour le Sri Lanka constitue une part importante de votre budget. Pour voyager au meilleur prix, vous devriez réserver plusieurs mois à l’avance et opter pour une compagnie de voyage sri-lankaise. Sri Lankan Airlines par exemple jouit d’une très bonne réputation et peut rentrer dans le pays sans escale depuis une grande ville ou une capitale européenne.

Le voyage aller et retour pour le Sri Lanka vous coûtera 800 à 900 euros à bord de cette compagnie aérienne. D’autres compagnies européennes proposent un tarif un peu plus cher. En revanche, les compagnies du Moyen-Orient à l’instar de Qatar Airways, Emirates et Etihad proposent de bien meilleurs tarifs (550-600 euros en aller et retour). Seulement, tous ces voyages incluent une ou deux escales qui rallongent la durée du voyage. Un voyage sans escale dure environ 11 heures. Avec des arrêts dans des villes d’Asie, comptez 14 à 15 heures de voyage.

Idéalement, optez pour l’aéroport Bandaranaike, situé à 35 km environ de la capitale du pays, Colombo. C’est le seul aéroport international du Sri Lanka. Il compte de nombreux bureaux de change et des distributeurs automatiques, ainsi que des boutiques de téléphonie auprès desquels vous pouvez acheter du matériel de téléphonie et rester connecté tout au long de votre séjour.

Certaines des plus belles destinations touristiques du Sri Lanka valent le détour et méritent sans doute que vous preniez un billet d’avion. Dans les parcs de Yala au sud-est du Pays et de Wilpattu, vous pourrez observer des léopards dans leur environnement naturel. La meilleure saison pour visiter le pays se situe entre les mois de novembre et avril. C’est la période durant laquelle tous les grands parcs sont ouverts. Le billet d’avion est alors un peu plus cher, en particulier auprès des transporteurs européens. Mais le séjour dans le pays restera inoubliable.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut