Aller au Sri Lanka en bateau

Située au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est le fruit de civilisations millénaires. La région est riche en trésors naturels, en plages bordées de cocotiers et en plantations de thé. De l’avis de professionnels, l’un des moyens les plus sûrs de découvrir le Sri Lanka consiste à le visiter en bateau. Découvrez comment vous rendre au Sri Lanka par bateau.

Une île sous un nouveau jour par bateau

Le Sri Lanka offre un visage très séduisant par bateau. L’entrée sur l’île via ce moyen de transport n’est cependant pas aisée. En effet, le pays le plus proche du Sri Lanka est l’Inde. Mais les ferries ne circulent pas librement en raison de conflits séculaires entre les 2 pays. Vous aurez donc beaucoup de mal à rentrer au Sri Lanka en utilisant un moyen de transport partant de l’Inde.

En revanche, il est possible de louer un bateau ou même un catamaran pour une virée entre les 2 pays. La location de catamaran permet à de nombreux particuliers de visiter plusieurs îles du pays. Le vôtre vous permettra de découvrir la côte ouest du Sri Lanka à partir de la ville insulaire de Jaffna, et ce jusqu’à Rameswaran, Vedaranyam ou Velankanni, les principales villes côtières de l’Inde.

En partant de Jaffna, vous pouvez aussi naviguer vers l’île de Deepu Sagar. Les eaux turquoise de cette partie de l’Inde sont si pures qu’elles sont considérées comme les plus belles du golfe du Mannar. Enfin, ce n’est qu’à bord d’un catamaran que vous accéderez facilement au lagon du Putallam, véritable oasis paradisiaque à l’état quasi sauvage. Bien sûr, le voyage à bord d’un catamaran en location peut vous coûter plus de 1500 euros pour quelques jours de voyage, mais le plaisir de la découverte et les petites surprises liées à l'hospitalité des sri-lankais contrebalancent parfaitement ce tarif un peu élevé.

D’autres surprises sri-lankaises par bateaux

En dehors du nord de l’île qui est proche de l’Inde, le Sri Lanka présente d’autres atouts à partir de la capitale Colombo. Vous pouvez donc longer la côte sud jusqu’à Bentota. Cette ville côtière séduit autant par la propreté et la magnificence de ses plages. Des centres de cure thermale sont omniprésents dans la ville, et leurs services vous remettront d’aplomb avant un éventuel circuit. D’autres villes côtières à l’instar de Panama, Kalmunai ou Paddirupu sont situées juste au bord de la mer. En y accédant par bateau, vous vous offrirez des moments de plaisir inoubliables.

Du fait de sa position géographique, le Sri Lanka est soumis à des fortes houles et à des vents. Par conséquent, des bateaux légers ne sont pas appropriés pour une balade autour de l’île. Par contre, les bateaux à moteur relativement solides conviennent parfaitement pour une croisière sur les principales villes côtières du Sri Lanka. En dehors de la location pour particuliers, vous pouvez profiter de croisières organisées par des agences de voyage sérieuses pour découvrir l’île aux épices sous d’autres angles. Le tarif moyen pour un voyage en bateau au Sri Lanka tourne autour de 1500 euros pour une semaine (location), et jusqu’à 2000 euros par mois à bord d’un grand bateau et en compagnie d’autres voyageurs.

Parmi les surprises que vous réserve un voyage par bateau au Sri Lanka, il y a la visite de sanctuaires des oiseaux protégés sur la baie de Kokkolai. Pensez aussi à quitter votre bateau pour vous rendre dans les cités situées au cœur de la jungle abritant des temples bouddhistes millénaires… !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut