Informations Covid-19

Voyage Nuwara Eliya

Nuwara Eliya n’a été qu’un village perdu niché dans les montagnes sri-lankaises avant qu’il ne soit découvert par l’officier britannique anglais John Davy en 1819.

Après s'y être rendu, l’explorateur Samuel White Baker aperçut le potentiel de cette région. Les habitations traditionnelles furent remplacées par des villas Tudor à colombages. Les sujets britanniques affectés en Inde affectionnaient particulièrement Nuwara Eliya, car son climat est le même que celui de Londres et que les sols étaient propices à la plantation du thé. Aujourd’hui, Nuwara Eliya s’impose comme une destination incontournable au Sri Lanka.

Lire la suiteRéduire

Nuwara Eliya, une ville du Sri Lanka

Rappelons que Nuwara eliya sri lanka a entièrement été construite par les Britanniques durant l’époque coloniale. C’est ce qui explique la présence en masse des maisons en briques rouges très british qui sont d’ailleurs l’une des principales attractions de la ville. Malgré un climat qui n’est pas très clément à certaines saisons, ces maisons coloniales sont superbement conservées. Du fait de ces quelques similitudes, les colons anglais se plaisaient à surnommer cette ville la « Petite Angleterre ». En effet, Nuwara Eliya semblait être un prolongement de la Grande-Bretagne au Sri Lanka.

À l’époque coloniale, les lords et les aristocrates en poste au Sri Lanka se réfugiaient à Nuwara Eliya pour profiter de sa fraîcheur. Aujourd’hui, les stations balnéaires très huppées de cette ville sont le refuge de l’élite sri lankaise. Cette dernière s’y rend pour s’y reposer, assister à des courses hippiques, jouer au golf ou faire du bateau sur le lac Gregory. Ces gens de la haute sphère cohabitent avec les montagnards qui y séjournent toute l’année et qui vivent principalement de la culture du thé.

Nuwara Eliya que faire ?

Perchée à plus de 1900 mètres d’altitude, l’ancienne ville coloniale de Nuwara Eliya offre un magnifique panorama sur les champs de thé des alentours. Il est souvent répété que cette ville n’a rien de spectaculaire à offrir et pourtant, les touristes s’y déplacent en masse rien que pour visiter les villages tamouls traditionnels, passer dans les plantations, arpenter les pistes et gravir les montagnes. Bref, Nuwara Eliya est un véritable paradis pour les passionnés de randonnées et d’activités de plein air.

Nuwara Eliya est une ville au fort potentiel touristique. Les sites naturels qui se trouvent aux alentours de la ville sont pléthores. D’ailleurs, s’il y a bien un endroit que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, ce seraient les jardins d’Hagkala à 9.6 km de la ville. Il s’agit d’un magnifique endroit où poussent et s’épanouissent librement des roses et des fougères. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre la Jeep, le vélo, la moto ou les tuk-tuk.

Le lac Gregory qui est un autre pôle attractif se prêtera volontiers à des activités plus énergiques. Vous pouvez vous contenter d’une excursion en bateau ou vous initier à la plongée ou au jet-ski. Les parcours de golf de Nuwara Eliya figurent parmi les plus réputés à travers le monde.

Nuwara Eliya météo

Comme vous le savez, la Nuwara eliya meteo est semblable à celle de l’Angleterre. Il y fait donc très frais. La température de la région est de 5 à 10 °C plus basse que dans le reste du Sri Lanka. Cependant, vous bénéficierez d’un climat correct entre janvier et février, période pendant laquelle le thermomètre peut grimper jusqu’à 29 °C.

Au mois de mars, il pleut 403 mm de pluie et en soirée, la température moyenne est de 24 °C. Ce n’est pas tellement l’idéal si l’on souhaite profiter du soleil, mais cela reste correct.

D’avril à mai, le climat est mauvais, car non seulement il fait très chaud (33 °C), mais il pleut quasiment tous les jours.

Le reste de l’année, le climat n’est pas favorable, mais il reste correct, sauf entre octobre et décembre où il tombe environ 579 mm de pluie chaque mois.

Où dormir à Nuwara Eliya ?

Nuwara Eliya est une ville du centre du Sri Lanka qui se trouve à 160 kilomètres de Colombo et 75 kilomètres de Kandy. Elle abrite actuellement près de 27 millions de personnes auxquelles viennent s’ajouter plusieurs milliers de touristes. Trouver un hébergement dans cette ville est facile. Les hôtels sont nombreux, mais la plupart d’entre eux sont des complexes haut de gamme avec des prix élevés.

Il y a également des auberges de jeunesse, mais ils sont assaillis par les touristes et affichent complet toute l’année. Ainsi pour un séjour réussi à Nuwara Eliya, l’idéal serait de séjourner dans les plantations de thé. Les propriétaires proposent des chambres à des prix très compétitifs, et cela permet aux touristes de vivre le quotidien des montagnards.

Plantation de thé à Nuwara Eliya

Visiter une plantation de thé est une activité à faire absolument à Nuwara Eliya, mais le tout est de savoir par quel bout commencer. En effet, les usines de production de thé sont nombreuses dans la région. Au cours des balades dans une Nuwara eliya plantation de thé, vous serez accueillis par les cueilleuses. Oui ! Le thé se cueille toujours à la main dans la région. Cependant, le moment fort de la promenade sera celui où vous dégusterez les différentes gammes de thé en leur compagnie. Thé noir, thé blanc, thé vert, ce sont des délices que vous ne manquerez pas de déguster jusqu’à la dernière goutte.

Ella ou Nuwara Eliya ?

Nuwara Eliya n’est pas si éloignée de la ville d’Ella. Toutes les deux sont des villes perchées en hauteur, mais elles ne se ressemblent pas entièrement. Les activités qui y sont proposées ne sont pas non plus les mêmes.

Si vous souhaitez vous baigner dans l’authenticité, l’idéal serait de commencer votre séjour à Nuwara Eliya avant de poursuivre vers Ella. Ces villes sont reliées par les chemins de fer qui serpentent au travers des champs d’or vert.

Nuwara Eliya à Ella en train

Le trajet en train depuis Nuwara Eliya vers Ella est réputé pour offrir de merveilleux panoramas. À un rythme propice à la rêverie et à la contemplation, vous allez traverser des rizières, des vallées, des forêts, des villages authentiques et des plantations de thé. Cette virée de Nuwara eliya ella train est assez rapide. Pour couvrir les 60 kilomètres qui séparent les deux villes, il faut trois heures environ.

t

150

créateurs de voyages

r

23385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154341

voyageurs nous ont fait confiance

Haut