Informations Covid-19

Voyage Minneriya

Le Sri Lanka est un pays où il fait beau toute l’année. Destination idéale pour des vacances entre amis, en famille ou même en solo, le pays regorge de montagnes, de plages, de temples et de sites impressionnants.

Le Sri Lanka est également une terre de safaris, avec une impressionnante faune à découvrir dans d’impressionnants sites naturels, comme le parc de Minneriya.

Lire la suiteRéduire

Habarana au Sri Lanka

Habarana est une destination touristique peu fréquentée mais très charmante. Elle est située au cœur du triangle culturel sri-lankais, et plus précisément sur la route qui mène à Polonnaruwa. On y rencontre de magnifiques daims sauvages et des éléphants. La promenade à dos d’éléphant est l’activité favorite des touristes qui visitent la ville. C’est une expérience mémorable ! Habanara est également le point de départ idéal pour une visite du Minneriya National Park. Si vous vous y rendez en septembre, octobre, mars ou avril, vous pourrez admirer le magnifique spectacle de la migration des éléphants entre le Minneriya Park et le Kaudulla Park.

Parc national de Minneriya

Le parc national de Minneriya s’étend sur près de 9 000 hectares et a très bonne réputation dans le pays et à travers le monde. Il abrite une riche population d’animaux sauvages, dont majoritairement des familles nombreuses d’éléphants. Depuis n’importe quelle zone du parc, on peut observer des buffles, des léopards, des mangoustes et des macaques dans leur environnement naturel. N’oubliez surtout pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser ces moments uniques. Si vous voulez voir le rassemblement des éléphants, programmez une excursion en matinée ou en fin d’après-midi. Aussi, pendant que vous serez sur les routes à la recherche de moments uniques à immortaliser, n’oubliez surtout pas de lever la tête pour observer les oiseaux rares qui ornent le ciel de la réserve de Minneriya. Vous aurez probablement la chance d’observer le Pygargue à tête grise ou encore le Bulbul à tête noire.

Sri Lanka Safari, c’est possible !

Le Sri Lanka a tout pour plaire aux fans de Safari. À bord d’un 4x4 ou d’une jeep, et sous la conduite d’un guide professionnel, vous pouvez partir à la découverte des paysages et des animaux sauvages de la région. Le Sri Lanka a l’une des meilleures politiques de protection animale en Asie. Ses réserves et parcs couvrent environ 8 % du territoire national avec plus de 6000 éléphants et 1000 léopards en liberté. Il y a donc largement de quoi s’offrir de passionnants safaris. Mais attention, les réserves ne sont pas toutes accessibles au même titre. Les réserves naturelles sont strictement interdites aux visiteurs. Les parcs nationaux sont accessibles après achat d’un ticket d’entrée. Précisons que les animaux peuvent être observés toute l’année. Le climat y est globalement très favorable. Vous pouvez également intégrer quelques nuits dans une réserve naturelle à votre safari. Des logements y sont disponibles.

Kaudulla ou minneriya National Park ?

Kaudulla est l’une des étapes les plus appréciées pour un safari au Sri Lanka. Ce parc se trouve dans la région de Sigiriya. Selon l’histoire du pays, c’est l’un des 16 réservoirs d’irrigation qui ont été construits par le roi Mahasen. Il s’étend sur 6 656 hectares et abrite plus de 160 espèces d’oiseaux, 24 espèces de mammifères, 26 espèces de poissons et 25 espèces de reptiles. Pour y voir des éléphants en grand nombre, il faut s’y rendre entre juillet et septembre, car c’est la période où ils migrent depuis le parc de Minneriya. Toutefois, le parc abrite également quelques pachydermes qu’on peut observer toute l’année. Avec un peu de chances, on peut également apercevoir des cerfs, des sangliers, des pélicans ou encore des crocodiles. Si vous hésitez entre les  parcs de Kaudulla et Minneriya, retenez que le second est une meilleure option pour voir les éléphants toute l’année. La faune y est également plus dense et le parc offre beaucoup plus de paysages de cartes postales.

Minneriya ou Uda Walawe ?

Uda Walawe est l’un des principaux parcs du Sri Lanka. C’est un magnifique endroit où on peut admirer la nature dans toute sa diversité et dans toute sa beauté. Plusieurs hectares de forêts ont laissé place à de belles et grandes étendues quasi désertiques qui rappellent qu’on est effectivement en pleine savane. Pendant de nombreuses années, le site a malheureusement été utilisé pour des cultures sur brûlis, jusqu’à l’installation, en 1960, d’un lac réservoir de 3000 hectares. Comme s’ils l’attendaient, les éléphants s’y sont rués en très grand nombre. On en recense plus de 600 dans l’ensemble du parc Uda Walawe.

Mais ce ne sont pas les seuls animaux à y avoir élu domicile. On peut également y admirer plus de 40 espèces de mammifères et environ 250 espèces d’oiseaux. Les matinées et les fins d’après-midi sont les meilleurs moments pour s’y rendre. Il y a peu d’affluence et vous aurez la chance d’assister à un magnifique lever/coucher du soleil. Les promenades au bord de la rivière Walawe sont tout simplement magnifiques. La visite est agréable de janvier à décembre mais les meilleurs mois sont février, mars, mai, juin, juillet, août et septembre. Les précipitations sont assez fréquentes au cours des mois d’octobre et de novembre.

Alors, quel parc choisir entre Minneriya et Uda Walawe ? Les deux sont très intéressants et offrent des expériences assez proches. Vous pouvez donc les intégrer tous les deux dans le trajet de votre safari au Sri Lanka. Cependant, si vous devez n’en choisir qu’un, tout dépendra du type de safari que vous souhaitez faire. Si vous recherchez une expérience unique avec votre famille au cours de laquelle vous serez proche des éléphants, le Minneriya est la réserve la plus conseillée. Mais si vous êtes plutôt à la recherche d’un safari où vous pourrez observer le maximum d’animaux, Uda Walawe est la meilleure option.

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut