Informations Covid-19

Voyage Knuckles Range

Situées en plein cœur du Sri Lanka, les Knuckles Range sont un ensemble de montagnes formées de petits pics et qui se trouvent être le site préféré des mordus de randonnées et de trek. La nature y est restée sauvage au grand plaisir des aventuriers.

Jusqu’à ce jour, cette chaîne de montagnes a tant bien que mal réussi à se prémunir contre le tourisme de masse, mais qui sait jusqu’à quand elle pourra tenir ? Une magnifique vue à 360 ° vous attend sur le plus haut sommet des Knuckles Range, et elle vaut doublement le déplacement.

Lire la suiteRéduire

Kandy, une des plus belles villes du Sri Lanka

Kandy n’est pas seulement l’une des plus belles villes du Sri Lanka. Elle est également la plus grande ville de l’île de Ceylan, ainsi que la capitale touristique de ce pays. Localisée en plein cœur des montagnes sur les bords d’un lac artificiel conçu par le dernier monarque de Kandy, cette ville a tant de choses à vous offrir au niveau culturel, artistique et touristique.

Sans le barouf engendré du matin au soir par les tuk-tuk, Kandy sri lanka est une ville très calme où il fait bon vivre et se reposer. D’ailleurs, il y a dans cette ville divers endroits paisibles qui se prêteront volontiers à vos envies de méditation. Le premier d’entre eux est le temple de la Dent de Bouddha qui est construit sur les rives de son lac artificiel.

De temps à autre, le brouillard vient recouvrir la ville, mais ce n’est que temporaire. Cela ne risque pas de gâcher les spectacles folkloriques de musiques et de danses kandyennes qui ne manqueront pas de donner encore plus de couleurs à votre séjour.

Ella, Sri Lanka

Ella est un charmant et authentique petit village de montagnards sri lankais niché dans les nuages à 1000 mètres d’altitude. Tout comme Nuwara Eliya, Ella sri lanka est entourée par des collines dont les flancs sont couverts par des plantations de thé. Elle n’en a pas l’air, mais ce village est très actif et assez fréquenté par les touristes, notamment les amateurs de randonnées pédestres.

Ce n’est donc pas sans raison si l’ascension du Little Adam’s Peak est l’une des attractions les plus appréciées des visiteurs en visite à Ella. La grimpette vers le sommet de cette montagne n’est pas difficile, mais autant l’effectuer tôt le matin alors que la température est encore fraîche. Cela vous permettra de profiter au maximum du magnifique décor et puis d’enchainer avec d’autres sites exclusifs comme le Nine Arch Bridge et les cascades d’eau proches d’Ella.

Nuwara Eliya

Perchée à plus de 1900 mètres d’altitude, Nuwara eliya est une immense ville entourée de plantations de thé qui sont d’ailleurs ses principales attractions. On ne peut détacher cette ville à la production de cette denrée qui est si chère aux Sri Lankais et surtout à l’ancien occupant britannique.

Néanmoins, ce n’est pas tout ce qu’il faut retenir sur cette ville. Car sous ses faux airs de village british se cache en fait une ville très active, tant dans le secteur touristique que dans le secteur économique. Côté activités, il y a mille et une choses à faire sur place. Entre la visite des magnifiques plantations de thé, les activités nautiques sur le lac Gregory et les randonnées au travers des pistes tracées des montagnes avoisinantes, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Randonnée aux knuckles Sri Lanka

Les Knuckles Range sont une succession de montagnes et de pics aiguisés qui s’étirent sur une surface de 20 000 m² environ. Cette région est immensément réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore. Ses forêts abritent plus de 200 espèces d’oiseaux, des arbres exotiques et des écureuils géants. Peu de touristes osent s’aventurer dans les Knuckles Range, ce qui les rend encore plus authentiques.

Faire une randonnée sri lanka dans les Knuckles Range, c’est faire l’ascension des collines, marcher le long des rizières, s’enfoncer dans la jungle, rencontrer des montagnards forts sympathiques et profiter d’un panorama à couper le souffle.

Une randonnée dans les Knuckles Range peut se faire en solitaire ou bien en compagnie d’un guide local. Cette seconde option est recommandée pour des soucis de sécurité. Cela vous évitera de garder l’œil rivé sur le GPS, mais le guide vous livrera d’intéressantes anecdotes sur la région.

Trekking knuckles Sri Lanka

Bien sûr, le trekking n’est pas la seule activité à pratiquer dans les Knuckles Range, mais elle est celle qui vous permettra de découvrir cette région sous toutes ses coutures. Pendant ce trekking knuckles sri lanka sur les pistes tracées à travers les montagnes, vous arriverez tôt ou tard dans une plantation de thé qui sera ravi de vous accueillir. Les cueilleuses se feront un plaisir de partager leur quotidien avec vous autour d’une bonne tasse de thé.

Après votre passage dans la plantation, vous pouvez continuer votre route et improviser une séance d’observation d’oiseaux en compagnie d’un ornithologue. Ce sera la meilleure façon d’observer des espèces rares comme le drongo à ventre blanc, le barbu à front d’or et le majestueux aigle du Sri Lanka.

t

150

créateurs de voyages

r

23385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154341

voyageurs nous ont fait confiance

Haut