Informations Covid-19

Voyage Kitulgala

Kitulgala est une réserve forestière de la vallée Kelani créée dans le but de protéger le bassin de drainage de la rivière Kelani ganga.

Les cinéphiles seront ravis de savoir que c’est à Kitulgala que fut tourné le monument du cinéma hollywoodien des années cinquante : « Le pont de la rivière Kwaï ». À l’intérieur de ce parc vivent de nombreuses espèces endémiques de faune et de flore. Vous serez étonnés de voir à quel point ce magnifique endroit est préservé. Les eaux agitées de la rivière qui serpentent la réserve forestière se prêtent merveilleusement bien à la pratique du Kitulgala rafting.

Lire la suiteRéduire

Kitulgala ou Nuwara Eliya

Certes, Nuwara Eliya est l’un des coups de cœur touristiques du Sri Lanka, mais Kitulgala reste une destination de premier choix. Cette dernière n’a strictement rien à envier à Nuwara Eliya pour ce qui est de la beauté du paysage ou des activités à faire.

Kitulgala est un écrin qui abrite une immense variété de plantes et d’animaux. Vous trouverez à cet endroit un grand nombre d’oiseaux rares et endémiques dont les plus connus sont la Grive à ailes tachetées, le Calao, le Coucal, le Gallo perdrix, le barbu à front d’or, le Cratrérope, le Podarge, le Pomatorhin et le Malcoha. Il se trouve que Kitulgala est le refuge du célèbre écureuil géant de Ceylan, une espèce qui attire énormément l’attention des biologistes. Si vous êtes chanceux, vous pourriez y apercevoir des espèces endémiques de poissons, de reptiles et d’amphibiens.

Kitulgala, randonnée et raftings

Depuis quelques années, Kitulgala s’est fait une très belle réputation parmi les touristes en termes de sports aquatiques et d’activités de plein air. Le rafting est le sport roi dans cette région, et pour cause, la rivière Kelani ganga offre de superbes rapides de niveau 3 qui sont parfaitement adaptées aux pratiquants amateurs.
De nombreuses compagnies proposent de faire du rafting à Kitulgala. Il est à préciser que les normes de sécurité sont quelque peu différentes de celles que vous avez en Europe. Aussi, avant de signer pour une journée, il faudra vous assurer que la compagnie mettre à votre disposition du matériel en excellent état. Il faudra également vérifier si des casques et des gilets de sauvetage sont fournis. Le rafting n’est pas une activité dangereuse en soi, mais la prudence est toujours de rigueur. Rassurez-vous, les moniteurs de rafting sont des professionnels qui connaissent leur métier. Ils feront en sorte que votre première sortie sur la rivière Kelani soit le plus mémorable possible.
En revanche, si le rafting et le canyoning ne vous tentent pas trop, sachez que cette région regorge de sites pour faire du trek ou du Kitulgala randonnée. Tout comme à NuwaraEliya, vous allez devoir parcourir des pistes en montagne et des rizières pour ensuite aboutir dans des plantations de thé. Fidèles à leur réputation, les cueilleuses de thé vous réserveront un accueil bien chaleureux.

Kitulgala hotels

Malgré l’énorme popularité de Kitulgala, force est de noter que les infrastructures destinées à la réception des voyageurs ne sont pas nombreuses dans cette région. Les Kitulgala hôtels de luxe sont rares et affichent souvent complet d’où la nécessité de procéder à des réservations.
Si vous pouvez vous passer des chambres confortables et climatisées, Kitulgala est cependant réputé pour ses maisons d’hôtes dont la plupart sont des habitations de type colonial qui disposent d’un beau jardin et d’une petite piscine. Ces maisons d’hôtes proposent des hébergements agréables et propres. Ils font également office de tables d’hôte. Pour se restaurer à un prix très compétitif, ces établissements un peu insolites feront parfaitement l’affaire.

La météo à Kitulgala

Kitulgala meteo est soumis à un climat de type équatorial. Toute l’année, la région est exposée à de fortes chaleurs et à de fréquentes averses. Il n’y fait sec que pendant 33 jours par an et le taux d’humidité est estimé à 85 %. Quant à son indice UV, il est estimé à 6. Malgré cela, Kitulgala reste une destination touristique très appréciée des voyageurs.
Si vous prévoyez prochainement de vous y rendre, la meilleure période pour planifier un séjour est de janvier à mars et de juin à septembre. Pendant ces quelques mois, les températures sont plus supportables et la pluviosité est moyenne. Si la température la plus élevée de Kitulgala est de 31°C en mars, en juin, elle baisse jusqu’à 27 ° C.

Ella, la petite ville du Sri Lanka

Nichée à plus de 1000 mètres d’altitude, Ella est une toute petite ville au charme très pittoresque du Sri Lanka. Si vous songez à faire l’ascension du Little Adam’s Peak, sachez qu’Ella sri lanka constitue le point de chute idéal pour concrétiser ce projet. Les hébergements et restaurants y sont très nombreux. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire l’ascension de la montagne tous seuls ou en compagnie d’un guide. Cette seconde alternative est recommandée pour éviter d’avoir à utiliser tout le temps son GPS.

t

150

créateurs de voyages

r

23385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154341

voyageurs nous ont fait confiance

Haut