Voyage Hiriwaduna

Hiriwaduna est un petit village sri lankais de 2500 âmes qui se trouve non loin de Habarana. De ce pittoresque endroit, vous pouvez partir en randonnée dans les montagnes avoisinantes ou sur les rives du lac.

Ce sera une excellente façon de communier avec la nature ou de découvrir les coutumes des ethnies montagnardes. Les locaux qui sont très amicaux contribueront à rendre votre séjour au Sri Lanka encore plus authentique.
Lire la suiteRéduire

Hiriwaduna Sri Lanka

Hiriwaduna village est localisé dans le centre du Sri Lanka, à exactement 50 kilomètres de la ville de Polonnaruwa. Il s’agit de la reconstitution d’un petit village traditionnel dédié aux voyageurs. Ces derniers, une fois sur place, auront une idée précise de ce que fut le Sri Lanka il y a une quarantaine d’années.

Un séjour à Hiriwaduna est une véritable aventure pour ceux et celles qui aiment la nature. Au premier abord, Hiriwaduna semble être une région éloignée de tout, mais vous saurez que les infrastructures touristiques y sont pléthores. Pour accueillir les voyageurs, des locaux ont bâti des lodges et des maisons d’hôtes avec jardins, restaurants et chambres confortables et climatisées. Tout a été mis en œuvre pour que les excursionnistes du monde entier puissent se sentir comme chez eux.

Hiriwaduna village

Le Sri Lanka est un fabuleux pays qui abrite de nombreux sites incroyables qui valent tous la peine d’être découverts. Si vous planifiez de vous y rendre avec la famille ou vos amis, vous ne serez pas déçus de cette destination.

Après avoir visité les sites touristiques d’importance majeure du Sri Lanka, n’oubliez surtout pas de vous rendre dans le magnifique village sri lankais de Hiriwaduna. Là-bas, vous allez en apprendre énormément sur la culture et les traditions des habitants. Ces derniers, très amicaux avec les visiteurs, n’éprouvent aucune gêne à interagir avec les touristes. Faire découvrir leur mode de vie est l’une de leurs plus grandes fiertés. Si vous prévoyez de rester plus longtemps, des villageois se feront un plaisir de vous préparer de délicieuses recettes sri lankaises cuisinées avec des ingrédients fraîchement récoltés dans des potagers. Cette expérience culinaire avec les villageois de Hiriwaduna sera incontestablement l’un des moments forts de votre séjour au Sri Lanka.

Hiriwadunna temple

Le village traditionnel de Hiriwaduna séduit par son charme, son authenticité et pour la faune et la flore de ses alentours. Visiter ce village équivaut à se rendre dans le Sri Lanka des années quarante. Il se trouve que Hiriwaduna est également le point de départ des randonnées en direction des sites touristiques des environs. Au fil de vos promenades, il y a de fortes chances que vous tombiez sur des vestiges bouddhistes tels que des stèles ou des pagodes. Il y en a plusieurs tout autour de Hiriwaduna bien qu’ils ne soient pas tous répertoriés dans les cartes. Même s’ils datent de plusieurs siècles, les Hiriwaduna temple sont superbement conservés.

Hiriwadunna bodiya

Le Sri Lanka est un pays envoutant. Vous saurez que le bouddhisme y est la religion officielle depuis des siècles. Même la venue des Occidentaux n’a pas réussi à ébrécher, ne serait-ce qu’un tout petit peu, la dévotion des bouddhistes sri lankais pour Bouddha. Sachez que près de Hiriwaduna sri lanka se trouve un Sri Maha Bodiya qui est la bouture du figuier sous lequel Bouddha a médité jusqu’à ce qu’il atteigne le nirvana. Le Hiriwaduna bodiya, cet arbre qui date de plusieurs centaines d’années est vénéré par les locaux qui s’y déplacent en masse afin de s’y recueillir.

Trek à Hiriwaduna

À Hiriwaduna, la randonnée et le trek sont des activités très populaires parmi les touristes bien qu’elles soient un peu trop formatées. Tôt le matin, des tuk-tuk viendront vous chercher pour ensuite vous emmener au point de départ du trek.

À votre arrivée sur place, le guide vous fera un briefing sur les exigences de sécurité concernant le Hiriwadunna trek. Vous commencerez par arpenter les pistes de la campagne jusqu’à aboutir dans la maison du chef de ferme. Vous y découvrirez des pans de vie ainsi que leurs multiples moyens de subsistance. Jouant leurs rôles à la perfection, le fermier en chef et son épouse vous recevront chez eux d’une façon traditionnelle de manière à ce que vous puissiez expérimenter pleinement l’hospitalité locale. Après l’accueil, l’épouse vous proposera une collation traditionnelle accompagnée d’une tasse de thé. Le fermier en chef vous emmènera ensuite voir ses champs pour que vous puissiez découvrir ses méthodes et ses techniques d’agriculture.

Après la démonstration, l’épouse du chef vous convie chez eux pour le déjeuner ou le diner. Si vous le souhaitez, vous pouvez la rejoindre dans la cuisine pour l’aider. À la fin de cette visite, le chauffeur de tuk-tuk vous ramènera auprès de votre hébergement.

Sachez que ce trek ne se fait pas toujours à pied. En effet, des fermiers locaux mettent à la disposition des touristes des chars à bœufs qui ont été et sont encore des moyens de transport très utilisés dans la région.

Haut