Informations Covid-19

Voyage Galle

La cité balnéaire de Galle située au Sri Lanka offre un lieu totalement en dehors du temps. Cité coloniale fortifiée, la ville se situe au bord de l’océan. Les remparts marquent une séparation nette entre l’extérieur et l’intérieur de la cité mais aussi entre aujourd’hui et hier.

La ville offre, en effet, un décor de rêve, qui nous renvoie trois siècles en arrière dans un espace enchanteur où l’architecture coloniale règne en maîtresse. En sillonnant ces rues, on a l’impression d’être en Europe au cœur même du Sri Lanka ! À cela s’ajoute un environnement haut de gamme qui séduit les plus exigeants.

Lire la suiteRéduire

Galle Sri Lanka, une ville à visiter

Le Sri Lanka possède de très nombreux sites à visiter et parmi ceux-ci, Galle tient une place à part. Luxe, calme et volupté, voilà le programme du lieu ! La ville est connue pour son ambiance chic et simple à la fois. Plusieurs lieux sont incontournables sur place et c’est un véritable plaisir de flâner dans ses ruelles inspirées de l’architecture hollandaise et portugaise - la cité a été un comptoir de ces deux nations - subtilement teintée d’exotisme. Une fois les remparts franchis, vous pouvez passer un moment assis à une des terrasses et profiter de ce voyage dans le temps. La ville a pris place dans le fort construit à la fin du XVIème siècle. Vous pouvez alors planifier en sirotant un cocktail fruité les différentes visites des nombreux sites d’intérêts du lieu.

Débutez par l’église Groote Kerk. La Grande Église fut l’un des premiers édifices protestants construit sur l’île sri-lankaise. Sa façade d’une blancheur immaculée impressionne. Bâtie en 1755 sur le point le plus haut du fort, elle présente un beffroi isolé et est à elle seule une curiosité immanquable du lieu.

Mais d’autres atouts sont présents et cela sans avoir à marcher longtemps. Le fort offre une architecture coloniale typique, aux murs blancs et aux colonnades élégantes. Son promontoire mène au rocher du drapeau. De là, la vue est magique. C’est un panorama fascinant sur l’océan Indien et la baie dans sa totalité qui se présente à vous. Les couchers de soleil y sont mémorables. Poursuivez votre découverte en longeant les remparts et dirigez-vous vers le phare en empruntant la promenade des magnolias qui porte bien son nom ! Rejoignez le bastion de l’Aurore puis découvrez l’ancienne demeure du gouverneur hollandais dans Queen Street.

Pour faire un tour complet de l’enceinte, vous pourrez faire différentes étapes dans un des bastions présents : Bastion du Triton, Bastion Noir, Bastion de Point Utrecht. Tous offrent une vue exceptionnelle sur l’océan.

Le musée national est aussi à explorer. Installé dans un des plus vieux bâtiments de la cité, on y trouve de nombreux témoignages archéologiques, des sculptures et des objets du quotidien.

Galle est toute proche de la mer et donc dispose naturellement de plages. La plus connue se situe plus au sud, à Unawatuna. La station balnéaire est très vivante et de nombreuses soirées avec DJ y sont organisées dans un cadre exceptionnel. Le promontoire de Rumassala offre un rempart contre les vents et enclave la plage de sable fin comme un écrin. De novembre à mars, il est possible d’observer des baleines.

Où dormir à Galle ?

Ville touristique, Galle dispose de nombreuses possibilités pour un séjour réussi. Vous pouvez ainsi sélectionner des guests houses dans le centre, juste au-dessus du fort. Dans celui-ci plusieurs hôtels sont également proposés aux visiteurs. Des établissements de haute qualité sont présents, comme le Galle Forte Hotel ou l’ hôtel Prince of Galle ou encore le Fortaleza Middle Street. Ces hôtels proposent tout ce qu’un hôte peut désirer et permettent de flâner tôt et tard dans la cité. L’Amangalla est aussi une excellente opportunité pour séjourner dans un bâtiment du XVIIème. La vue des fenêtres est sublime avec le décor verdoyant des plantations de thés environnantes et l’océan.

Il est aussi possible de loger en dehors de la cité et de la visiter en une journée ou pour le plus pressé une demi-journée. On pourra alors choisir de séjourner dans des cabanes au cœur d’une rizière - Huma Terra - pour profiter d’un calme sans égal et d’un cadre naturel divin.

Organiser son séjour à Galle Sri Lanka

Galle peut très facilement être incluse dans un programme découverte du Sri Lanka ou simplement être choisie comme destination unique. La ville se situe à 120 km de la capitale Colombo. Son accès est facile puisque vous pouvez opter pour le bus, le train ou des tuk-tuks. Le plus économique reste sans conteste le bus. Des départs ont lieu toutes les 20 minutes dès 5 heures du matin. La durée du trajet est de 1h30 voire 2 h si votre bus n’emprunte pas l’autoroute. Certains bus - moins confortables - longent la côte mais offrent un panorama unique.

Il est aussi possible de prendre le train depuis Colombo - choix plus onéreux. Vous suivrez alors la côte et pourrez profiter du paysage confortablement installé. Il faudra 3h15 pour effectuer le trajet. Le train part à 6h55 de la capitale !

t

150

créateurs de voyages

r

23385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154341

voyageurs nous ont fait confiance

Haut