Informations Covid-19

Spécialiste du voyage au Sri Lanka sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages Sri Lanka entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Une expérience unique, vibrante, une rencontre exceptionnelle avec les habitants et les paysages sublimes du Sri Lanka

Marco Vasco c’est surtout une expérience du voyage unique axée sur une rencontre personnalisée avec la destination.

Laissez-vous tenter par un voyage sur mesure inoubliable dans la perle de l'Asie qu'est le Sri Lanka.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de voyager au Sri Lanka


8 lieux classés au patrimoine de l’UNESCO

Le temple d’or de Dambulla, les villes de Polonnaruwa, Galles, Kandy, Anuradhapura et Sigiriya, les hauts plateaux du centre, et la réserve de Sinharaja sont à absolument visiter lors d'un circuit au Sri Lanka.

Les animaux sauvages

Ce pays représente un endroit idéal où aller si l’on veut observer les animaux sauvages. Baleines, oiseaux d’eau, éléphants… vous pourrez les contempler à votre guise.

De splendides plages

La beauté du Sri Lanka ne se limite pas à sa culture très riche. En effet, de belles plages et de nombreuses stations balnéaires l’agrémentent aussi.

Les spécialités culinaires

Découvrir ce pays revient aussi à goûter ses spécialités culinaires épicées et savoureuses. Chaque plat rivalise d’originalité pour plus de délice.

Terre de sports extrêmes

Si vous êtes amateur de sports extrêmes, un séjour au Sri Lanka est le paradis terrestre. Randonnées, trekking, kitesurf… tous les sports extrêmes peuvent être pratiqués dans ce pays de l’océan Indien.

Les 5 incontournables du Sri Lanka


Découvrez Nuwara Eliya et ses plantations de thé

Le paysage verdoyant s’étalant à perte de vue des plantations de thé de Nuwara Elia est un véritable lieu à découvrir.

Voyager dans un train « colonial »

Le voyage en train colonial est une étape incontournable d’un séjour au Sri Lanka. Témoin de la période coloniale britannique, ce train vous replongera dans le passé.

La capitale, Colombo

Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, est une ville aux nombreux aspects et dont l’architecture et la culture fussent fortement influencées par la colonisation britannique.

Le parc national Yala

Il se classe à la deuxième place des parcs nationaux du Sri Lanka. Vous pourrez y faire un safari pour contempler la faune lors d'un voyage au Sri Lanka.

Le centre des éléphants : Pinnawala

Lors de votre circuit au Sri Lanka, n’oubliez pas de faire un saut au centre des éléphants situé à Pinnawala. Vous pourrez y contempler les éléphants prenant leur bain, et leurs interactions entre eux.


Île située au cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka est une véritable perle qui séduit les visiteurs. Et pour cela elle dispose de nombreux atouts. L’île propose des plages de rêves, des paysages uniques aux vallées verdoyantes et aux montagnes impressionnantes, des villes somptueuses, des monuments rares. Bref, tout est là pour envoûter les visiteurs exigeants. Petit paradis terrestre, le Sri Lanka se visite selon ses envies. On peut ainsi séjourner dans la capitale et s’immerger dans la culture locale. On peut aussi organiser un circuit Sri Lanka pour voir les principaux sites d’intérêts sur l’ensemble du territoire.

Où aller au Sri Lanka Ceylan pour un circuit ?

Il y a tant à voir au Sri Lanka, qu’il peut être préférable de confier ses vacances à une agence spécialisée. Vous aurez ainsi la possibilité de voir la maximum de choses sans perdre de temps.

Découvrir l’île du Diamant débute naturellement par la capitale, Colombo avec ses ruelles animées, ses temples fastueux et son ambiance unique. De là, on pourra organiser un circuit regroupant 5 sites inscrits au Patrimoine de l’UNESCO comme le fameux rocher du lion Sigiriya, le temple rupestre de Dambulla, le temple de la dent à Peradinya - et ses jardins extraordinaires - ou encore la citadelle de Galle. Ce circuit sera complété par une visite dans une plantation de thés de Nuwara Eliya ou encore un safari dans le parc national de Yala. Pour se détendre, le visiteur pourra atteindre la plage de Weligama, un lieu haut de gamme à intégrer dans un programme découverte. C’est un itinéraire parfait pour découvrir l’ensemble du territoire et s’immerger dans les merveilles que le Sri Lanka renferme. Ce type de circuit se réalise en 10 jours.

Si vous disposez de plus de temps pour vos vacances, pourquoi ne pas envisager 15 jours exceptionnels sur le territoire ?

Vous pourrez alors prévoir une visite à Kalpitiya pour observer les animaux marins dans leur milieu naturel. De nombreuses baleines passent au large dès le mois de novembre. C’est alors un spectacle unique qui s’offre à vous. Vous préférez la faune terrestre ? Le parc de Wilpattu vous ouvre ses portes. Ouvrez l’œil et observez les léopards ou encore les multitudes d’oiseaux qui nichent dans cet espace naturel éblouissant. Et que diriez-vous d’une découverte du patrimoine local ?

Le site de Mihintale est le berceau du bouddhisme sri lankais. Temples, grotte de moines ou encore statues du Bouddha vous fascineront dans un décor qui prête à la réflexion et à la détente. Anurâdhapura ou Polonnaruwa seront aussi incontournables avec leurs édifices majestueux.

La nature est aussi un atout au Sri Lanka et vous pourrez la découvrir en faisant une randonnée dans le massif de Knuckles Range, un lieu à part entre ciel et terre. Les plantations de thé vous conduiront au sommet du mont Lakagala. Découvrez la biodiversité du pays dans la région de Maussawa et partagez des moments uniques avec les populations locales dans un écrin de verdure unique. Achevez votre circuit par les sublimes plages du sud à Mirissa où vous pourrez vous relaxer sur le sable fin avec pour seul décor l’océan Indien.

Pourquoi partir au Sri Lanka en vacances ?

La réponse à cette question n’est pas simple ! En effet, le Sri Lanka, est un territoire particulièrement riche en paysages variés. De la plage de rêves aux montagnes intimidantes, des coteaux d’un vert émeraude étonnant aux plaines jaunes, tout est là pour satisfaire tous les goûts. Autre atout du pays, ses habitants. D’une rare gentillesse, toujours souriants et terriblement accueillants, ils font partie du plaisir que l’on a à découvrir l’île.

La destination est authentique. Nature, spiritualité, culture, artisanat, tout est là. On pourra s’y adonner à son activité préférée, que cela soit la randonnée ou la plongée, le farniente, la gastronomie, le rafting ou encore les safaris photo.

Comment se rendre au Sri Lanka ?

Le pays est desservi par plusieurs vols internationaux - direct ou avec escales. Il faut compter plus de 11 heures d’avion au départ de Paris pour atterrir à Colombo - aéroport de Bandaranaike, à 30 km de la capitale. Vous pouvez aussi partir de Zurich ou Londres qui proposent des trajets directs. Les vols avec escales font étape en général à Doha, Dubaï ou Bahreïn. Ces vols sont moins chers que les trajets directs - entre 100 et 200 euros en moins. La durée du vol sera toutefois plus importante.

Pour se rendre au Sri Lanka, il vous faudra un visa si vous séjournez sur place plus de 30 jours.

À ce jour, l’avion est la seule solution pour arriver sur l’île du Diamant, les voies maritimes n’ayant pas encore été rouvertes.

Voyage Sri Lanka quand partir ?

L’île connaît une période de fortes pluies - la mousson - qui n’est pas conseillée pour séjourner sur place. Si vous avez opté pour un séjour dans les montagnes ou sur la côte sud-ouest, privilégiez la période allant de décembre à mars. Les températures y sont agréables et la nature a repris ses couleurs après les pluies. Si vous séjournez au nord et à l’est, préférez un départ entre septembre et février. Là encore, les températures vous permettront de passer de longues heures sur les plages sauvages sans problème.

Si vous optez pour un circuit parcourant l’ensemble du territoire, optez alors pour un départ entre décembre et mars. C’est la meilleure période pour bénéficier d’une météo clémente.

Comment voyager au Sri Lanka ?

Dès votre arrivée sur place, vous pourrez constater que le pays met en avant la satisfaction de ses visiteurs. De nombreux moyens de locomotion sont proposés pour rejoindre les sites touristiques et ils sont réguliers et peu onéreux. Bus et trains sont disponibles du nord au sud. Vous pouvez aussi choisir des chauffeurs privés, mode de déplacement très commun dans le pays. Enfin, les tuk-tuks sont des transports typiques qui permettent de se déplacer vite et facilement entre deux villes proches.

Même si les destinations sont bien desservies par les transports terrestres, vous pouvez aussi utiliser des vols intérieurs depuis Colombo vers Jaffna, Sigiriya, Ampara, Dickwella… néanmoins, ces trajets seront plus chers.

Quels sont les risques d’un sejour au Sri Lanka ?

Même si le pays est une merveille, il n’en reste pas moins que des conflits intérieurs - politiques et sociaux - l’ont dévalorisé aux yeux des touristes. Pour éviter les ennuis, n’hésitez pas à vous informer régulièrement sur les manifestations - et grèves - prévues et évitez les zones concernées. La violence « quotidienne » est également présente, comme partout. Renseignez-vous auprès de votre hôtel pour connaître la situation des quartiers mal famés.

La mousson peut aussi entrainer des risques d’inondation ou de glissement de terrain. Là encore, renseignez-vous avant de partir en vacances au Sri Lanka.


t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut