Infos pratiques Sri Lanka

Langue

Au Sri Lanka les langues officielles sont le cinghalais, le tamoul et bien entendu l'anglais.. Mais, au Sri Lanka, il y a de nombreux dialectes. Il est important d'apprendre quelques expressions en cinghalais, qui est la langue la plus répandue dans le pays. Les habitants seront sensibles à vos efforts, surtout si vous allez dans les villages reculés. Bien entendu, vous pourrez vous débrouiller avec quelques expressions en anglais mais attention, ne comptez pas trop dessus.

Décalage horaire

Il y a 4h30 de décalage par rapport au méridien de Greenwich. Si vous voulez envoyer du courrier, dites vous que votre carte postale mettra beaucoup de temps pour arriver à destination. Quand il est 7h30 à Paris, il sera 12h à Colombo.

Climat

Pour profiter du soleil, il vaut mieux prévoir votre séjour pendant la saison sèche c'est à dire de décembre à mars si vous voulez aller dans l'ouest ou dans le sud et le mieux serait entre mai et octobre, si vous voulez aller dans l'est. Il est important de bien regarder le climat selon où vous voulez aller car il ne faut pas oublier la saison de la mousson, qui pourrait gâcher votre séjour.

Faune et flore

Il y a plusieurs animaux et plantes à découvrir au Sri Lanka. L’éléphant est un animal protégé dans ce pays. Il est très important dans la société du pays. Beaucoup sont domestiqués. On trouvera aussi des daims, des cerfs, des léopards. La faune marine est aussi diversifiée, les plus chanceux rencontreront des baleines. Attention toutefois aux serpents! Pour ce qui est de la flore, vous serez sous le charme des hibiscus et de leurs couleurs vives.

Monnaie

On doit impérativement faire échanger ses euros en roupies sri lankaises. On peut payer des dollars américains et en euros par carte bancaire. Mais si vous partez dans des petits villages, il vaut mieux avoir des roupies népalaises.

Divers

Pour brancher vos appareils éclectiques, vous devez avoir une prise de voyage. Mais il vaut lieux prévoir une lampe torche car il peut y avoir des coupures d'électricité très longues.

Gastronomie

La base de la gastronomie est composée de riz et de viande. La spécialité est le rice and curry! A tester absolument ! Il y aussi de nombreuses épices qui relèvent les plats. Vous pourrez profiter des trésors marins et gouter le seerfish, un poisson du pays. Vous pourrez trouver des petits restaurants populaires qui vous feront goûter à toutes leurs spécialités, si diverses et variées! A vous de choisir!

t

150

créateurs de voyages

r

17289

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114107

voyageurs nous ont fait confiance

Haut