Monuments

Temple de la caverne

Temple de la caverne

Egalement connu sous le nom de Golden Temple of Dambulla, ce complexe est le plus grand et le mieux préservé du Sri Lanka. Impressionnant pour sa décoration riche entre peintures et statues, ce temple est la raison principale de la venue des touristes à Dambulla.

Visite de Yapahuwa

Visite de Yapahuwa

A la fin du XIIIe siècle, Yapahuwa fut la forteresse de l'île, créee par le roi Buvanekabahu dans le même esprit que la citadelle de Sigirya. Culminant à 90 mètres de haut, cet impressionnant roc héberge un monumental escalier, qui menait autrefois au temple de la Dent sacrée du Bouddha.

Visite de Colombo

Visite de Colombo

Ancienne capitale du Sri Lanka, Colombo est désormais sa capitale économique. Chacune de ses rues témoignent de son passé turbulent. Ce sont au départ les arabes, romains et chinois qui s’y sont installés, puis les portugais, néerlandais et enfin les britanniques. La ville possède un riche patrimoine : hôpital, résidence présidentielle, musée hollandais, églises portugaises et un grand nombre de bâtiments coloniaux britanniques.

Ancienne forteresse royale de Sigiriya (ou le rocher du lion)

Ancienne forteresse royale de Sigiriya (ou le rocher du lion)

Classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, la citadelle de Sigiriya est reconnue pour sa beauté architecturale, ses singes inoffensifs et ses fresques murales. Découvrez des constructions et des vues à couper le souffle !

Visite du site archéologique d’Anuradhapura

Visite du site archéologique d’Anuradhapura

Capitale politique et religieuse du Sri Lanka pendant 1300 ans, la cité d’Anuradhapura comporte trois ensembles monastiques : le Mahavihara, l'Abhayagirivihara et le Jetanavihara. Elle est beaucoup visitée pour ses palais, monastères et divers monuments qu’elle abrite.

Visite du Temple de la dent

Visite du Temple de la dent

Le temple de Dala da Maligawa est plus souvent connu sous le nom de Temple de la Dent pour abriter la dent du Bouddha, une relique hautement conservée et protégée par les sri lankais. Le temple fut longtemps un centre de la foi bouddhiste du 17e siècle et constitue aujourd'hui un lieu célèbre de pèlerinage.

Visite de la forteresse de Galle

Visite de la forteresse de Galle

Ce magnifique port naturel a su garder intact les remparts et demeures bâtis par les hollandais au XVIIe siècle. La vieille ville de Galle est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

t

150

créateurs de voyages

r

17289

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114107

voyageurs nous ont fait confiance

Haut